Groupe OPMEDIC Inc. participera à l'ouverture d'un complexe médical sur la
Rive-Sud de Montréal
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Le GROUPE OPMEDIC inc. (le "GROUPE OPMEDIC") (TSX : "OMG"), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a le plaisir d'annoncer que son conseil d'administration a approuvé un projet visant la construction d'un complexe médical qui sera situé à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal et qui aura une superficie d'environ 30 000 pieds carrés. Il est prévu que ce complexe médical, soit l'immeuble et le terrain, sera détenu et construit par une compagnie dont GROUPE OPMEDIC détiendra 50 % des actions et le solde devrait être détenu par des professionnels de la santé indépendants. Le terrain sur lequel sera construit le complexe médical a fait l'objet d'une offre d'achat et GROUPE OPMEDIC est à finaliser les vérifications d'usage concernant l'achat du terrain et les plans de construction. Une entente de principe sur les modalités relatives aux conditions de détention et d'exploitation du complexe médical a été convenue avec les futurs partenaires. GROUPE OPMEDIC évalue les coûts de sa portion du projet à environ 3 000
GROUPE OPMEDIC conduit également une étude de faisabilité pour évaluer le potentiel d'ouvrir un nouveau centre de chirurgie et d'endoscopie dans le complexe médical qui comprendrait trois salles d'opération, dont une pour les chirurgies sous anesthésie locale, une pour celles sous anesthésie générale et finalement une dernière pour l'endoscopie. Ces salles d'opération occuperaient un espace d'environ 12 500 pieds carrés du complexe médical et représenteraient alors 40 % de la superficie locative du complexe médical. L'ouverture de ce nouveau centre de chirurgie et d'endoscopie s'ajouterait aux installations déjà existantes de Montréal, Québec et Laval et augmenterait de plus de 40 % le nombre de salles d'opération du GROUPE OPMEDIC, portant ainsi le nombre d'installations en chirurgie et en endoscopie à 10.
De plus, il est prévu que ce complexe médical sur la Rive-Sud comprendra également une pharmacie et une clinique de médecine générale. Plus de 75 % de la superficie locative du complexe médical a fait l'objet de propositions conditionnelles de location.
GROUPE OPMEDIC émettra un nouveau communiqué de presse lorsque les conditions de réalisation du projet de complexe médical sur la Rive-Sud auront toutes été réalisées et afin de confirmer le calendrier des travaux et la date envisagée d'ouverture de même que lorsqu'une décision aura été prise par GROUPE OPMEDIC pour l'ouverture d'un nouveau centre de chirurgie et d'endoscopie dans le complexe médical de la Rive-Sud.
Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC
Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division POCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant un titre et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où cette offre serait illégale. Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement.
Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.
Renseignements: Jean-Marc Lachance, Vice-président finances et chef de la direction financière, (514) 345-8535 poste 2260, [email protected]; Johanne Berger, COO, développement des affaires de la division Opmedic, (450) 662-9393 poste 3235, [email protected]
Partager cet article