GROUPE OPMEDIC mène à bien un financement par actions de 2,1 M$ réalisé dans
le cadre d'un placement privé sous forme de prise ferme
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - GROUPE OPMEDIC inc. ("GROUPE OPMEDIC" ou "Société") (TSX : OMG), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a le plaisir d'annoncer la clôture du placement privé sous forme de prise ferme annoncé auparavant portant sur 1 050 000 actions ordinaires de la Société ("actions ordinaires") au prix de 2,00 $ l'action pour un produit brut revenant à la Société de 2,1 M$. Le produit net du placement revenant à la Société s'élevait à environ 1,875 M$ et sera utilisé pour compléter les ressources financières du GROUPE OPMEDIC ainsi que pour les fins générales de la Société. Valeurs Mobilières Banque Laurentienne inc. a agit à titre d'unique preneur ferme dans le cadre du placement.
Les actions ordinaires émises dans le cadre du placement sont assujetties à une période de détention de quatre mois plus un jour qui expirera le 21 mars 2010. De plus, la Société a obtenu de la part de Revenu Québec une décision confirmant que les actions ordinaires émises aux termes du placement sont des actions admissibles à un organisme de placement collectif admissible aux termes du régime d'épargne-actions du Québec II.
Parallèlement à la clôture du placement privé de 1 050 000 actions ordinaires nouvellement émises, les trois médecins fondateurs de la Société, soit M. Pierre St-Michel, président et chef de la direction de la Société, M.
Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence de cette inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces titres n'interviendra dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Au sujet du GROUPE OPMEDIC
Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant un titre et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où cette offre serait illégale. Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement.
Le présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des énoncés de faits historiques, sont de nature prospective; elles sont fondées sur des hypothèses et sont l'expression des attentes actuelles de la Société et de ses filiales. Les déclarations prospectives sont fournies afin d'aider le lecteur à comprendre la situation financière et les résultats d'exploitation de la Société à certaines dates et pour les périodes terminées à certaines dates et de présenter de l'information au sujet des attentes et des projets actuels de la direction, et le lecteur est avisé que ces déclarations peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les déclarations de cette nature peuvent porter, notamment, sur l'exploitation, les activités, la situation financière, les résultats financiers prévus, le rendement, les clients potentiels, les possibilités, les cibles, les buts, les objectifs continus, les stratégies et les perspectives de la Société et de ses filiales, de même que les perspectives économiques en Amérique du Nord, pour l'exercice en cours et les périodes à venir. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, comprennent des termes tels que "s'attendre à", "anticiper", "planifier", "croire", "estimer", "chercher à", "avoir l'intention de", "viser", "projeter" et "prévoir", ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou se caractérisent par l'emploi de la forme future ou conditionnelle de verbes tels que "être", "devoir" et "pouvoir". Les déclarations prospectives sont fondées sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer la conclusion ou d'effectuer la prévision ou la projection dont il est question. Ces facteurs et hypothèses comprennent la perception des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances.
Les déclarations prospectives sont exposées à des risques et à des incertitudes inhérents, tant généraux que particuliers, qui font en sorte que des prédictions, des prévisions, des projections, des attentes et des conclusions pourraient se révéler inexactes, que des hypothèses pourraient être incorrectes et que des objectifs ou des objectifs et priorités stratégiques pourraient ne pas être réalisés. Divers facteurs importants, qui sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales dans bien des cas, touchent les activités, le rendement et les résultats de la Société et de ses filiales ainsi que leurs entreprises. En raison de ces facteurs, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou prévus. Ces facteurs comprennent, notamment, l'incidence ou l'incidence imprévue de la conjoncture économique, de la situation politique et des marchés au
Le lecteur est prié de noter que la liste des facteurs précités ne comprend pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives de la Société et de ses filiales. Le lecteur est également prié d'examiner attentivement ces facteurs ainsi que d'autres facteurs, incertitudes et événements éventuels et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À moins que la loi ne l'exige expressément, la Société n'est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été formulées ou encore d'événements imprévus, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si les lois en valeurs mobilières applicables l'exigent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et des incertitudes qui ont une incidence sur les activités de la Société, veuillez consulter les documents d'information de cette dernière, notamment son rapport de gestion et sa notice annuelle les plus récents. Ces documents ont été déposés auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du
Renseignements: Jean-Marc Lachance, Vice-président finances et chef de la direction financière, (514) 345-8535, poste 2260, [email protected]
Partager cet article