Groupe Restaurants Imvescor annonce ses résultats financiers vérifiés pour la
période terminant le 25 octobre 2009
MONCTON, NB, le 29 janv. /CNW/ -
Les résultats de l'année fiscale 2009 sont comparés à ceux de la période de douze mois ayant pris fin le 31 décembre 2008; ce qui fait que les deux périodes ne sont pas comparables en tous points.
La période comprise entre le 1er juillet
Les revenus de IRG proviennent des redevances perçues à partir des ventes de ses établissements, générées sous chacune de ses quatre bannières (Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R) et Bâton Rouge(R)), en plus des frais de franchise et des opérations des restaurants détenus directement par IRG.
Les ventes totales des établissements, soit celles des restaurants faisant partie du consortium de redevances, furent de 121,5 millions $ pour la Période Intérimaire de 117 jours, comparées à 105,2 millions $ pour la période de 92 jours ayant terminé le 30 septembre 2008. Les ventes totales des établissements pour les restaurants faisant partie du consortium de redevances pour l'année fiscale 2009 furent de 324,8 millions $.
Au cours de la Période Intérimaire, IRG rapporte des revenus nets de 9,5 millions $, ou de 1,17 $ pour chaque action ordinaire ("Action Ordinaire") de IRG. La Société déclare une perte nette de 20,0 millions $ pour l'Année Fiscale 2009. La perte nette inclut un réajustement hors caisse déjà rapporté des droits de Imvescor d'un montant de 35,5 millions $ pris au cours du deuxième trimestre, compensé en partie par un gain de 8,5 millions $ découlant d'un règlement de relations préexistantes et par le recouvrement anticipé de frais d'impôts pour un montant de 1,6 million $ et de frais de redevances et des revenus d'intérêts. Quant à l'Année Fiscale 2009, IRG déclare une perte nette de 2,47 $ pour chaque Action Ordinaire.
Les ventes pour un même nombre d'établissements ("SSS") ont baissé de 4,6 % au cours de la Période Intérimaire et ce, en grande partie à cause des conditions économiques difficiles qui continuent d'affecter l'ensemble de l'industrie de la restauration. Pour Pizza Delight(R), les SSS furent de -1,7 % au cours de la Période Intérimaire comparées à une croissance de 3,7 % lors du troisième trimestre de 2008. Les SSS de Mikes(R) ont diminué de 4,6 % au cours de la Période Intérimaire comparées à un gain de 4,1 % lors du troisième trimestre de 2008. Les SSS de Scores ont augmenté de 0,3 % au cours de la Période Intérimaire, comparées à -1,2 % lors du troisième trimestre de 2008. Les SSS de Bâton Rouge(R) furent de -13,1 % au cours de la Période Intérimaire, comparées à -1,2 % lors du troisième trimestre de 2008.
Les SSS ont baissé de 4,1 % lors de l'année fiscale
Lors de l'Année Fiscale 2009, Scores(R) et Bâton Rouge(R) ont chacun fait face à des fermetures de restaurant fortuites et temporaires en raison d'incendies qui ont affecté de façon significative les pourcentages de SSS. En ne tenant pas compte des deux emplacements affectés par un incendie, il est estimé que les SSS auraient été de +0,3 % pour Scores(R), de -8,6 % pour Bâton Rouge(R) et de -2,9 % pour IRG dans son ensemble.
Au cours de l'Année Fiscale 2009, la Société a procédé à l'ouverture d'un nouveau restaurant Scores(R), à la rénovation de quatre restaurants Pizza Delight(R), de cinq restaurants Mikes(R), d'un restaurant Scores(R) et à la fermeture de six restaurants Pizza Delight(R), de deux restaurants Mikes(R) et d'un restaurant Scores(R).
IRG continuera à mettre l'accent sur les rénovations et sur l'ouverture de nouveaux restaurants pour accroître ses revenus, tout en identifiant des opportunités de gain en efficacité afin d'accroître la profitabilité et les flux de trésorerie. IRG cherchera aussi à augmenter ses réserves de liquidité et à rembourser une partie de sa dette.
"Les conditions économiques ont constitué un défi pour notre industrie et IRG en a été affectée. Malgré que nous soyons déçus des résultats de l'an dernier, nous croyons que nous sommes en bonne position pour bien performer dans le marché et ce, grâce à nos bannières et à notre nouvelle structure," a dit
"Il est regrettable que nous ayons dû reporter nos résultats financiers de fin d'année. Tel que nous l'avons déjà annoncé, le délai a été causé par la complexité des règles comptables émanant de la transition en 2009 du statut de fiducie de revenu à celui de compagnie publique. Notre conseil d'administration, nos membres de la direction, les vérificateurs et les conseillers financiers externes ont tous travaillé de manière diligente pour faire en sorte que notre processus de vérification soit exhaustif, complet et précis. Nous croyons qu'il était important de prendre le temps de bien faire les choses", a conclu monsieur Magruder.
À propos du Groupe Restaurants Imvescor
Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, Groupe Restaurants Imvescor détient à travers le
Énoncés prospectifs
Certains renseignements sur la Société contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.
%SEDAR: 00029036EF c5323
Renseignements: Brigitte Viel, Cohn & Wolfe Montréal, (514) 845-2257, poste 243; William R. Lane, CMA, Executive Vice-President and Chief Financial Officer, Imvescor Restaurant Group, (506) 853-8412
Partager cet article