TORONTO, le 13 sept. 2013 /CNW/ - Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX ») a annoncé aujourd'hui que DBRS Limited lui avait attribué une note de crédit d'émetteur de A (haut) en prévision de son projet de refinancer une partie de sa dette à long terme. En outre, les prêteurs du Groupe TMX se sont engagés à apporter des modifications aux modalités de la convention de crédit existante afin de les rendre plus avantageuses, et ce, dès la réalisation d'un placement de titres d'emprunt fructueux.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres susmentionnés dans quelque territoire que ce soit.
Mise en garde concernant l'information prospective
Le présent communiqué du Groupe TMX renferme de l'« information prospective » (au sens attribué à ce terme dans la législation canadienne en valeurs mobilières applicable) qui repose sur des attentes, des hypothèses, des estimations, des prévisions et d'autres facteurs que la direction estime raisonnables en date du présent communiqué. On reconnaît souvent, mais pas toujours, l'information prospective à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « budgéter », « planifier », « viser », « estimer », « avoir l'intention » ou « croire », ou de variantes de ces termes et expressions ou leur forme négative ou de déclarations selon lesquelles certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront », ou non, être prises, survenir ou se matérialiser. L'information prospective contenue dans le présent communiqué comprend notamment les facteurs relatifs à la conjoncture du marché financier et à la situation financière, aux activités et aux perspectives du Groupe TMX, qui comportent des risques et des incertitudes d'importance.
De par sa nature, l'information prospective exige que nous formulions des hypothèses, et elle est assujettie à d'importants risques et incertitudes en conséquence desquels nos attentes, nos conclusions et nos hypothèses pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs comprennent notamment les suivants : la concurrence; la conjoncture économique en général; les répercussions défavorables sur nos résultats de l'incertitude entourant l'économie mondiale; les contraintes imposées par la réglementation; le niveau des opérations et de l'activité sur les marchés, et particulièrement le niveau des opérations sur les principaux produits du Groupe TMX; la disponibilité continue de financement à des conditions appropriées pour des projets futurs. La rubrique « Risques et incertitudes » de notre rapport de gestion annuel 2012 contient une description des facteurs de risque susmentionnés.
Nous n'avons pas l'intention d'actualiser l'information prospective, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne nous y oblige. On ne doit pas invoquer la présente information prospective comme s'il s'agissait de notre avis à une date postérieure à celle du présent communiqué. Rien ne garantit que l'information prospective se révélera exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fonder indûment sur l'information prospective.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TSX Inc.
Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416 947-4597
[email protected]
Paul Malcolmson
Directeur, Relations investisseurs
Groupe TMX
416 947-4317
[email protected]
Partager cet article