Les agences GroupM relient, au fil du processus de planification, de mise en œuvre et de rapports, les aperçus éclairants sur les consommateurs
Brian Gleason nommé directeur général mondial de [m]PLATFORM
NEW YORK, 29 novembre 2016 /CNW/ - GroupM, le groupe des placements médias de WPP, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de [m]PLATFORM, une suite de technologies avancées constituée d'applications de planification flexible de médias, d'analyse de données et de services numériques. Avec la plateforme, les annonceurs pourront mieux exploiter les informations révélatrices de l'audience, provenant de centaines de sources de données, et trouver et communiquer avec les consommateurs dans tous les médias. En termes plus clairs, [m]PLATFORM permet aux planificateurs des médias dans les agences GroupM de dégager des résultats pour leurs clients à partir des données les plus détaillées sur les consommateurs. Appuyée par une équipe de scientifiques des données, de technologues et de spécialistes du numérique établis dans les entités GroupM spécialisées et chez Xaxis, [m]PLATFORM unifie l'analyse des données et les services numériques, y compris la gestion opérationnelle (recherche, sociale, mobiles, publicité numérique) et programmatique au sein d'une équipe lui offrant une architecture de données et de technologies totalement ouverte et entièrement transparente.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161128/443307
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/283547LOGO
Brian Gleason, encore récemment directeur général mondial de Xaxis, a été nommé directeur général de [m]PLATFORM, une entité produits et services au sein de GroupM. Il dirigera le développement continu des technologies leader sur le marché, capables d'ingérer toutes les données importantes identificatrices des publics d'un client, et des applications qui les sollicitent efficacement sur n'importe quelle plateforme. Pour les clients, [m]PLATFORM apporte des éclairages objectifs et donne le pouvoir de choisir entre les données, les technologies et les principaux indicateurs de performance dans le cadre du travail de leur agence GroupM.
« Les spécialistes du marketing font l'objet d'énormes pressions pour produire des résultats concrets des investissements médias. Cette plateforme, d'approche flexible, nous permet de cibler les investissements que nous avons faits depuis dix ans dans les données et la technologie, investissements chiffrés à sept milliards de dollars, pour les aider à gagner des parts de marché », a déclaré Kelly Clark, directeur général de GroupM Global. « Nos agences disposeront maintenant d'éclairages plus approfondis sur les consommateurs et de la technologie la plus robuste sur le marché. »
[m]PLATFORM relie les diverses sources de données WPP à l'échelle du réseau de sociétés Kantar et Wunderman, des fournisseurs tiers de données, les données GroupM issues d'accords uniques avec des partenaires mondiaux de médias et les données propres aux clients quand ils le souhaitent. Cette mise en relation permet de créer des profils consommateurs des plus complets au sein du public cible d'une marque, lesquels comprennent, entre autres, de riches informations démographiques, l'utilisation de technologie, les perceptions comportementales, l'historique des achats, les données d'emplacement (qui varient selon la région et la réglementation locale). La plateforme connectée assure que les renseignements éclairants mènent tout le processus de communication :
- [m]Core est la première plateforme d'intelligence audience, pile complète, combinant des données multiplateformes (affichage, mobile, vidéo, CRM hors ligne, applis, etc.) pour dégager un identificateur de consommateur unique, [m]ID.
- [m]Insights est le plus grand outil de planification des médias, centré sur l'auditoire, avec planification multicanal, gestion du flux de production créative, plafonnement de fréquence audience unifiée et gestion de la portée géodépendante et en mode démo.
- [m]Analytics relie à [m]ID les données de campagne en ligne et hors ligne pour permettre l'analyse, l'attribution et l'optimisation.
- [m]Report fusionne les données sur un tableau de bord, avec des fonctions de visualisation intuitives, offrant une intelligence opérationnelle.
Pour appuyer [m]PLATFORM, GroupM est en train de bâtir une organisation mondiale qui verra quatre présidents régionaux relever de Brian Gleason. Phil Cowdell, encore récemment président de Services plateforme en Amérique du Nord, est maintenant président de [m]PLATFORM, Amérique du Nord. Lucas Mentasti est président de [m]PLATFORM, LATAM, et ses homologues, EMEA et APAC, seront nommés prochainement. L'équipe de direction mondiale de [m]PLATFORM comprend également Nicolle Pangis, chef de l'exploitation, Jack Smith, stratège en chef, et Bob Hammond, directeur de la technologie. La collaboration panrégionale assurera aux clients mondiaux une information et une expérience cohérentes, mais du point de vue stratégique sur mesure de leur agence GroupM.
« L'essor des technologies numériques et mobiles, la fragmentation des médias et l'expansion du commerce électronique ont créé un point pivot en marketing où l'application scientifique des données aux stratégies média est essentielle. Aujourd'hui, les professionnels du marketing doivent mieux connaître leurs clients que jamais. [m]PLATFORM est une approche centrée sur l'auditoire et, de ce fait, permet à nos agences disposant d'éclairages individualisés sur les consommateurs et de technologies propices d'atteindre des publics sans frontières », a expliqué Gleason.
« Les équipes de développement technologique relevant de Brian témoignent de sa capacité à innover en permanence et à proposer aux clients des solutions gagnantes », a fait valoir Clark. « Maintenant, les meilleures de nos technologies, qu'elles soient bâties, acquises ou partenaires, sont consolidées sous son mandat afin que nos agences disposent d'une capacité inégalée pour atteindre les publics cibles et obtenir des résultats pour leurs clients. »
À propos de GroupM
GroupM est un groupe de gestion de placements médias, chef de file mondial, la société mère des agences médias du groupe WPP, qui comprend Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus, Essence et m/SIX, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques, Xaxis, chacune étant une activité mondiale en tant que telle et occupant une position dominante sur le marché. L'objectif principal de GroupM est de maximiser les performances des agences médias du groupe WPP en servant de leader et de collaborateur dans la négociation, la création de contenus, le sport, le numérique, les finances et le développement d'outils brevetés. GroupM a pour priorité d'assurer à ses clients, à ses actionnaires et à ses employés un avantage commercial sur le marché et travaille de plus en plus en étroite collaboration avec Kantar, groupe de WPP spécialisé dans la gestion d'investissement dans les données, au profit des clients. Ensemble, GroupM et Kantar représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires du groupe WPP chiffré à plus de 20 milliards de dollars.
Pour en savoir plus sur GroupM, rendez-vous sur www.groupm.com.
Suivez-nous sur Twitter au mot-clic @GroupMWorldwide
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm
Contacts presse :
[email protected]
+1 212.297.8092 (États-Unis)
[email protected]
+1 917.421.3019 (États-Unis)
SOURCE GroupM
Partager cet article