TORONTO, le 23 mai 2014 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf Inc. (MFI: TSX) (« Maple Leaf » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Grupo Bimbo, S.A.B. de C.V., du Mexique (« Grupo Bimbo ») a finalisé l'acquisition annoncée précédemment de Boulangerie Canada Bread, Limitée (« Canada Bread »).
Maple Leaf recevra un produit brut d'environ 1,66 milliard de dollars (qui comprend sa part des dividendes versés à la clôture de l'arrangement) en lien avec la conclusion de la transaction.
« Il s'agit d'une étape majeure pour les Aliments Maple Leaf, a déclaré Michael H. McCain, président et chef de la direction. Avec la vente de Canada Bread, nous centrons nos efforts sur le renforcement de notre leadership sur le marché des produits de viande emballés. Lorsque nous conclurons notre stratégie de réseau cette année, nous profiterons d'actifs concurrentiels, de marques principales détenant une importante part de marché et de la souplesse financière nécessaire pour accélérer notre croissance rentable et le rendement pour nos actionnaires. »
À propos de Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est le chef de file canadien dans le secteur des viandes de consommation emballées. Son siège social est situé à Toronto, au Canada. La Société fabrique des produits savoureux, nutritifs et novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques de premier plan, dont Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country Naturals® de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf exerce ses activités partout au Canada et exporte ses produits à plus de 20 marchés dans le monde, y compris les États-Unis et l'Asie.
Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir de l'« information prospective » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés portent notamment sur la croissance rentable et le rendement pour les actionnaires. Ils ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et concernent des hypothèses et des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour l'information prospective, et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf lorsque la loi l'exige.
SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.
Personne-ressource (investisseurs) : Nick Boland, 416-926-2005; Personne-ressource (médias) : David Bauer, Communications de l'entreprise, 416-926-2020
Partager cet article