Les présentations de GTL et de ses organismes collaborateurs mettront en lumière la façon dont la technologie peut améliorer le système de justice pénale et les établissements correctionnels
RESTON, Virginie, 16 octobre 2018 /CNW/ - GTL, un chef de file de la technologie en milieu correctionnel, améliorant les résultats pour les détenus et les établissements, a annoncé aujourd'hui sa participation à la prochaine conférence annuelle de l'Association internationale des affaires correctionnelles et pénitentiaires (ICPA). Cette prestigieuse conférence, qui célèbre son 20e anniversaire en 2018, est l'un des événements les plus importants dans le domaine des prisons et des services correctionnels, réunissant plusieurs centaines de délégués de plus de 70 pays.
« Il n'est pas facile de se tenir au courant des changements dans l'industrie correctionnelle, mais pour l'ICPA, la tâche semble facile depuis 20 ans », a déclaré Gad Tobaly, président de GTL International. « Leur conférence annuelle est un véritable annuaire des professionnels de l'industrie qui se réunissent dans le seul but de discuter des solutions les plus récentes et les plus bénéfiques pour les détenus, les établissements, les amis et les membres de la famille des détenus. Nous sommes fiers de dire que GTL est un commanditaire majeur de la 20e conférence et assemblée générale annuelle de l'ICPA, accueillie cette année par le Service correctionnel du Canada. »
La conférence de cette année a pour thème « Au-delà de l'incarcération : Regard vers l'avenir ». Avec 150 conférenciers, la conférence présente un programme riche et diversifié qui coure une variété de sujets abordant les défis et soulignant les meilleures pratiques en milieu carcérale.
GTL et deux organismes collaborateurs feront deux présentations à la conférence. Le mardi 23 octobre, GTL, Synergy et Accenture UK feront une présentation sur la façon dont la technologie peut apporter des avantages réels au sein des établissements correctionnels actuels et dans le système de justice pénale. Dan Szakacs et Mike Tholenaer, anciens professionnels du milieu correctionnel de l'Alberta, au Canada, maintenant avec Synergy, discuteront de la transformation de l'environnement carcéral et de comment et pourquoi les établissements mettent en œuvre des programmes de tablettes électroniques. La session se tiendra à 11 heures, en salle Maisonneuve-A.
« L'un des points centraux de la conférence de cette année est la technologie et la façon dont nous pouvons l'utiliser pour humaniser nos efforts correctionnels », a souligné Dan Szakacs, président des ventes de Synergy, au Canada. « La tablette électronique a apporté des avantages incroyables tant dans les établissements qu'au sein de la population carcérale. Les tablettes humanisent l'expérience correctionnelle en permettant aux détenus d'avoir accès à l'éducation, de devenir autonomes, de communiquer avec leurs proches, et plus encore dans le but de se préparer à réintégrer la société. Autrefois une technologie révolutionnaire, les tablettes sont devenues une nécessité dans le paysage correctionnel d'aujourd'hui. »
Toujours le mardi 23 octobre, à 15 h 30 dans la salle Maisonneuve-A, Allan Fairley, directeur général d'Accenture UK, Sécurité Publique, fera une présentation sur comment le système judicaire peut livrer des résultats plus rapides et améliorer l'expérience des victimes et des témoins.
« Les participants de l'ICPA et les systèmes de justice pénale du monde entier peuvent considérer ces stratégies réussies, favorisant la collaboration entre des organismes distincts », a déclaré Mukund Krishna, directeur de programme Accenture. « Ce projet relie les nombreuses factions qui composent le système de justice pénale - la police, la poursuite, la défense, les tribunaux et l'administration pénitentiaire - et crée un environnement de "tribunal virtuel" dans lequel les victimes et les témoins se sentent en sécurité, l'efficacité et la sécurité sont améliorées et les résultats judiciaires sont plus rapides et meilleurs.
M. Tobaly et des cadres supérieurs de GTL seront à la conférence pour présenter aux participants des solutions technologiques novatrices qui sont bénéfiques pour les détenus, leurs amis, les membres de leur famille, les établissements et pour la société en général. En plus de mettre en valeur les solutions dans l'espace d'exposition lui-même, GTL aura également son autobus de démonstration « Technology in Motion » sur le site. Cet autocar de 14 mètres construit sur mesure, qui comprend le matériel, le logiciel et la connectivité permettant des démonstrations pratiques exhaustives de toute la gamme des services correctionnels de GTL, sera stationné devant l'hôtel de la conférence de l'ICPA et accueillera les participants les 23 et 24 octobre.
« La mission de GTL est d'établir des relations fiables et pérennes et d'offrir un service impeccable », a conclu M. Tobaly. « Nous travaillons avec des équipes partenaires hautement réputées dans leur pays respectifs, afin de fournir la technologie à travers le monde. GTL s'engage à apporter son expérience, son expertise et son leadership, ainsi qu'à tirer des leçons de l'expérience et du dévouement des membres de la communauté correctionnelle mondiale. »
À propos de GTL
GTL est un chef de file de la technologie, de l'éducation et du renseignement dans le secteur correctionnel, ainsi que des services de paiement gouvernementaux, grâce à des solutions visionnaires qui s'intègrent de façon transparente afin d'assurer la sécurité, la valeur financière et l'efficacité opérationnelle tout en aidant la réadaptation des détenus. En tant que leader de confiance de l'industrie, GTL fournit des services à plus de 2 millions de détenus dans plus de 2 500 établissements correctionnels aux États-Unis et au Canada, dont plus de 30 départements correctionnels américains, le district fédéral de Columbia, Porto Rico et le Federal Bureau of Prisons des États-Unis. GTL a son siège social à Reston, en Virginie, et ses employés sont présents partout en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur GTL, veuillez visiter le www.gtl.net ou nous suivre sur les médias sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.
Personne-ressource pour les médias :
Vinnie Mascarenhas
703-955-3894
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/449738/gtl_logo.jpg
SOURCE GTL
Partager cet article