Guichet unique La Place 0-5 - La FIPEQ-CSQ suspend ses moyens de pression
Nouvelles fournies par
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)05 avr, 2019, 14:47 ET
MONTRÉAL, le 5 avril 2019 /CNW Telbec/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la suspension de ses moyens de pression envers le guichet unique La Place 0-5 à la suite de l'annonce de la suspension des frais pour les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
Rappelons que le précédent gouvernement a saisi, à même la subvention des RSE, et cela sans leur consentement, des sommes pouvant atteindre 170 $ par année pour les frais de ce guichet unique.
Dans le but de parvenir à une entente durable dans ce dossier, le ministère de la Famille émettra une directive aux bureaux coordonnateurs afin de ne pas prélever le prochain paiement prévu à compter du 18 avril. De son côté, la FIPEQ-CSQ suspend ses moyens de pression envers La Place 0-5 ainsi que tous ses recours juridiques.
« Nous saluons aujourd'hui l'ouverture du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Il était à peine nommé que nous étions déjà en train de manifester pour l'abolition des frais du guichet unique pour les Responsables en services éducatifs en milieu familial. Il a fait preuve d'écoute dès le jour 1 et c'est pourquoi nous acceptons de suspendre nos moyens de pression et nos recours juridiques afin de trouver une solution durable », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.
À propos de la FIPEQ-CSQ
La FIPEQ-CSQ représente près de 10 000 responsables de services éducatifs en milieu familial et 2500 éducatrices dans les installations des centres de la petite enfance (CPE). Elle est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance au Québec.
SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)
Mathieu Morin, Conseiller aux communications, FIPEQ-CSQ, Téléphone : 514 356-8888 poste 2826, Cellulaire : 514 378-5933, Courriel : [email protected]
Partager cet article