Guichet unique obligatoire pour le réseau des services de garde
Nouvelles fournies par
Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)05 sept, 2013, 16:00 ET
Un dossier coûteux et rempli de fausses promesses
QUÉBEC, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) dénonce ouvertement la décision de la ministre de la Famille, madame Nicole Léger, de créer un guichet unique obligatoire pour le réseau des services de garde du Québec.
Depuis plusieurs mois déjà, le CQSGEE conteste ce projet et a clairement identifié sa position lors de rencontres formelles avec madame Léger. Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE, est d'ailleurs catégorique : « Voilà de belles promesses qui créeront des attentes irréalistes pour les parents du Québec. Il est évident que ce n'est pas en créant un guichet unique que de nouvelles places viendront s'ajouter à celles déjà existantes. Le déficit de places demeurera une réalité et malheureusement, ce dossier ne sera pas réglé par magie grâce à ce projet controversé. »
De plus, le CQSGEE tient à préciser que déjà plusieurs millions de dollars provenant des contribuables du Québec ont été injectés dans différents modèles de listes d'attente centralisées et que malgré tous ces efforts monétaires, il est facile de constater l'échec qui en découle. Alors pourquoi ne pas investir davantage dans la création de nouvelles places pour ainsi combler le vrai besoin des parents du Québec?
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs) ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.
SOURCE : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)
Annie Dufour
Coordonnatrice | Communications, activités et évènements spéciaux
Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201
[email protected]
Partager cet article