Guy Carbonneau : une carrière inspirante
QUÉBEC, le 27 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Marquette, M. Enrico Ciccone, a souligné aujourd'hui à l'Assemblée nationale l'impressionnante carrière de l'ex-hockeyeur, Guy Carbonneau, qui vient d'être intronisé au Temple de la Renommée de la Ligne nationale de hockey (LNH).
M. Ciccone a invité M. Carbonneau à assister à la période de questions en marge de laquelle il a reçu les honneurs de l'ensemble des partis politiques à la suite d'une motion présentée par le député de Marquette à l'Assemblée nationale.
L'ex-joueur du Canadien de Montréal a eu une carrière qui s'est échelonnée sur 18 saisons au sein de la LNH, avec 663 points en 1318 matchs. Il a remporté 3 coupes Stanley ainsi que 3 trophées Frank J. Selke remis au meilleur attaquant à caractère défensif.
« Guy a non seulement eu une carrière professionnelle exemplaire, mais c'est également un gars d'exception qui est apprécié de tous. Il a été l'idole de plusieurs jeunes au Québec grâce à son talent et sa détermination. Je suis très fier qu'il ait accepté mon invitation de venir à l'Assemblée nationale pour que nous puissions souligner son apport à la société québécoise. »
Enrico Ciccone Député de Marquette et porte-parole libéral en matière de sports, loisirs et saines habitudes de vie.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Responsable des relations avec les médias, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article