Guy Chevrette nommé négociateur pour représenter l'industrie du taxi
Nouvelles fournies par
Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT)29 mai, 2015, 11:41 ET
LÉVIS, QC, le 29 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) a profité de la tenue de son 20e Congrès annuel pour annoncer la nomination de Guy Chevrette à titre de négociateur et porte-parole dans l'important dossier de lutte contre le transport illégal que mène présentement l'industrie du taxi.
Le mandat confié à M. Chevrette par le CPCDIT consiste à représenter et à défendre les intérêts de l'industrie auprès des autorités gouvernementales québécoises et montréalaises afin d'établir avec elles un dialogue constructif et de trouver des solutions pour contrer de manière concrète, efficace et durable les entreprises qui offrent illégalement, sur le territoire du Québec, du transport par taxi.
« Nous sommes très heureux que M. Chevrette ait accepté de travailler avec nous. Sa vaste expérience gouvernementale et ses qualités de négociateur, jumelés à sa connaissance de l'industrie du taxi feront assurément bouger les choses. Nous évoluons dans une industrie hautement réglementée, et ce, au bénéfice des utilisateurs. Personne ne peut impunément bafouer ces règles. Il faut que ça arrête. Il est temps de s'assoir et de trouver des solutions afin que cesse le transport illégal au Québec », de déclarer Dory Saliba, président du conseil d'administration du CPCDIT.
« J'ai accepté ce mandat avec grand plaisir. Le transport par taxi est un secteur que je connais bien pour avoir côtoyé les hommes et les femmes qui y œuvrent quotidiennement lorsque j'étais ministre des Transports. Cette industrie a certainement besoin de se renouveler, mais aujourd'hui, par l'apparition d'entreprises qui ne respectent pas les lois québécoises, ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés », de mentionner Guy Chevrette.
M. Saliba a également annoncé la création d'une Coalition sur l'avenir du taxi qui a comme objectifs de mobiliser les différents acteurs de l'industrie contre le transport illégal et de faire connaître les divers projets en cours et les changements opérés au sein de l'industrie afin de toujours améliorer le service aux usagers.
Notons que le Congrès 2015 du CPCDIT, qui a pour thème Mobilisation et relance, réunit, du 28 au 30 mai, à Lévis, près de 150 personnes provenant de compagnies et de coopératives de taxis de tout le Québec. Le programme de l'événement compte plusieurs conférenciers autour de sujets variés comme le transport adapté, la mobilité quotidienne, l'avenir de l'industrie à l'heure des nouvelles technologies et les taxis électriques. À cet effet, Alexandre Tailler présentera le projet Taxelco qui vise l'électrification de l'industrie et l'utilisation optimale des technologies de l'information.
À propos du Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi
Créé en novembre 1985 à la demande des compagnies et des coopératives de taxi, le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) est un acteur de premier plan de l'industrie du taxi qui est consulté par les autorités gouvernementales. La mission du CPCDIT est de représenter les intérêts des intermédiaires en service du Québec et de l'industrie du taxi en général, d'assurer la concertation et le développement avec tous les intervenants de l'industrie, et de valoriser l'image de l'industrie.
SOURCE Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT)
et demandes d'entrevue : Annick Bélanger, 514 755-2050
Partager cet article