SUDBURY, ON, le 24 oct. 2017 /CNW/ - L'Association of Science and Technology Centers (ASTC) a annoncé la nomination de Guy Labine, directeur général de Science Nord, au poste de nouveau président du conseil de l'ASTC, aujourd'hui à sa conférence annuelle à San José, en Californie, aux États-Unis.
M. Labine commence son mandat de deux ans à la tête d'une organisation qui compte 670 membres. Lorsqu'il a accepté sa nomination, il a déclaré : « C'est un réel honneur pour moi de succéder à Linda Conlon à titre de président du conseil et je suis reconnaissant au conseil pour la confiance qu'il me voue. Je suis impatient de collaborer avec mes collègues administrateurs dans le monde entier et l'équipe hautement compétente à l'ASTC sous la direction de sa directrice générale nouvellement nommée, Mme Cristin Dorgelo, afin de continuer à inspirer les gens de tous âges et à leur communiquer les découvertes et percées scientifiques et technologiques. »
Sous la direction de Guy, Science Nord continue à réaliser sa vision d'être le chef de file des centres des sciences en offrant des expériences scientifiques inspirantes, éducatives et divertissantes. Science Nord reconnaît l'importance de la vulgarisation scientifique, que ce soit à Sudbury, où il exploite les deuxième et huitième centres des sciences au Canada, ou dans l'ensemble du Nord de l'Ontario par l'entremise de programmes de camps pour enfants, de programmes externes au sein de la communauté ou de festivals des sciences. Science Nord continue à développer le domaine de la vulgarisation scientifique au moyen du premier programme de vulgarisation scientifique menant à un diplôme ou à une maîtrise au Canada, en partenariat avec l'Université Laurentienne. Il rehausse son profil à l'échelle internationale grâce à l'expansion continue de ses ventes externes, productions multimédias, initiatives de consultation et expositions itinérantes. Tous les membres du personnel et du conseil d'administration à Science Nord appuieront Guy avec enthousiasme dans son nouveau rôle de président de l'ASTC.
L'ASTC est une organisation mondiale qui se veut la voix des centres des sciences, musées scientifiques et institutions connexes dont les approches novatrices de l'apprentissage scientifique inspirent les gens de tous âges au sujet des merveilles et de l'importance des sciences dans leur vie quotidienne, et qui fournit à ces établissements un appui professionnel et des possibilités de programmation. Par l'entremise d'alliances stratégiques et de partenariats mondiaux, l'ASTC s'efforce de sensibiliser la population aux contributions de valeur que font ses membres à leur communauté et au domaine de l'apprentissage informel lié aux STIM.
Citations :
« Guy a fait preuve de qualités de leadership exceptionnelles pendant son mandat de presque deux décennies à Science Nord. Nous savons qu'il se distinguera dans sa direction du conseil de l'ASTC à l'avenir. Dirigeant dynamique, il se passionne pour l'apprentissage des sciences et il possède d'excellentes compétences en leadership. Tous les membres du conseil à Science Nord félicitent Guy de son nouveau rôle. »
Scott Lund, président, conseil d'administration de Science Nord
« Je suis enchantée de féliciter Science Nord et son directeur général, Guy Labine, qui commence son mandat à titre de président de l'Association of Science and Technology Centres, le plus important réseau de centres des sciences et de musées scientifiques au monde. En tant qu'agence du gouvernement de l'Ontario, Science Nord a toujours manifesté ses qualités de chef de file en proposant à de grands publics un éventail diversifié d'attractions et d'expériences scientifiques inspirantes, divertissantes et intéressantes. Ce communiqué souligne le travail important réalisé par M. Labine et Science Nord au nom de la population de l'Ontario, et nous sommes fiers de la reconnaissance internationale qui leur est accordée en raison de leur mise en valeur de l'enseignement des sciences. »
Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports
« L'ASTC joue un rôle important dans la représentation et l'appui de notre domaine. J'ai pleinement joui de mon mandat à la tête du conseil et j'aspire à appuyer Guy qui assume les responsabilités de président du conseil. Je suis persuadée que Guy se distinguera comme dirigeant principal dans ce domaine. »
Linda Conlon, présidente sortante et directrice générale, International Centre for Life
À propos de Science Nord
Science Nord est l'attraction touristique la plus populaire du Nord de l'Ontario et une ressource pédagogique qui exploite les deuxième et huitième plus grands centres des sciences au Canada. Les attractions de Science Nord comprennent un centre des sciences, une salle IMAX®, un planétarium, une galerie des papillons, une grande salle d'exposition, et Terre dynamique : site du Big Nickel. Science Nord dirige aussi une unité primée de ventes internationales, qui réalise des expositions personnalisées et toutes faites, ainsi que des expériences multimédias aux fins de vente ou de location aux centres de sciences, musées et autres établissements culturels dans le monde entier. Science Nord et l'Université Laurentienne ont établi un partenariat pour offrir le premier et le seul programme global de vulgarisation scientifique de l'Amérique du Nord, un programme conjoint menant à un diplôme et à une maîtrise. Dans le cadre de son mandat, Science Nord offre des expériences scientifiques dans l'ensemble du Nord de l'Ontario, notamment des programmes externes dans les écoles et aux festivals, des camps scientifiques d'été et d'autres activités. Il exploite en outre une base permanente à Thunder Bay d'où il offre des programmes externes dans le Nord-Ouest de la province. Science Nord est une agence du gouvernement de l'Ontario. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à sciencenord.ca.
Science Nord est une agence du gouvernement de l'Ontario et un organisme de bienfaisance enregistré (no 10796 2979 RR0001). IMAX® est une marque déposée de la société IMAX.
SOURCE Science North
Communications avec les médias: David McGuire, Spécialiste principal en marketing, Science Nord, 705 522-3701, poste 211, [email protected]
Partager cet article