Guy Larouche nommé président du caucus des municipalités de centralité de l'UMQ - Vers un nouveau pacte fiscal pluriannuel pour 2016
NICOLET, QC, le 28 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Roberval, monsieur Guy Larouche, a été nommé hier président du caucus des municipalités de centralité de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Monsieur Larouche se joindra par le fait même au conseil d'administration de l'UMQ, formé de 49 élus représentant les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec.
Élu maire de la ville de Roberval depuis 2013, Guy Larouche compte travailler en équipe avec les autres maires du caucus pour faire entendre la voix des municipalités de centralité du Québec auprès du gouvernement.
« Au cours des prochains mois, le caucus entend formuler des propositions afin que le caractère spécifique des municipalités de centralité soit reconnu dans les législations qui définiront les nouveaux modes de gouvernance locale. Nous voulons être partie prenante des négociations qui conduiront à un nouveau pacte fiscal pluriannuel pour 2016. Nous comptons aussi nous pencher sur divers dossiers, notamment les impacts de la restructuration du système de santé au niveau local et la rémunération des élus », a affirmé Monsieur Larouche.
Il est à noter que le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, a été réélu à titre de vice-président du caucus.
Le Caucus des municipalités de centralité
Formé de 69 municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité, le caucus a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les municipalités de centralité dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article