GWM construit un écosystème de l'industrie de l'hydrogène qui favorise une nouvelle révolution énergétique
BAODING, Chine, 4 juin 2021 /CNW/ - Le mois dernier, GWM a terminé le premier essai d'un réservoir de 70 MPa de type III pour sa technologie de l'hydrogène. Cette étape marque une autre percée technique de l'entreprise dans l'industrie de l'énergie associée à l'hydrogène dans la foulée de la publication de sa stratégie relative à l'énergie associée à l'hydrogène en mars dernier, et ses nombreux résultats découlant d'applications novatrices de technologies reposant sur l'énergie associée à l'hydrogène et produits présentés par FTXT, la filiale de GWM lors du Salon de l'auto de Shanghai de 2021
L'économie mondiale et l'industrie énergétique entrent dans une « ère de décarbonisation », et les économies d'énergie et la protection de l'environnement sont maintenant des tendances à l'échelle mondiale. Dans ce contexte, l'énergie associée à l'hydrogène est considérée comme l'énergie propre dont le potentiel de développement au XXIe siècle est le plus élevé. Suivant cette tendance, GWM s'efforce d'éliminer les principaux obstacles technologiques, d'établir un lien entre les chaînes industrielles en amont et en aval et d'accélérer la promotion commerciale de l'énergie associée à l'hydrogène en construisant une écologie de la chaîne d'approvisionnement internationale associée à l'hydrogène intégrant « la production, le stockage, le transport, le ravitaillement et les applications ». De plus, l'entreprise a lancé une solution de « systèmes d'alimentation associés à l'hydrogène » d'envergure mondiale conforme à la réglementation sur les véhicules, la technologie Hydrogen-L.E.M.O.N., qui est le noyau technique de la stratégie relative à l'énergie associée à l'hydrogène de GWM et l'un des aspects technologiques fondamentaux de la plateforme L.E.M.O.N. de GWM. La solution couvre les piles à combustible, piles électriques et dispositifs de piles à combustible associés à l'hydrogène, les systèmes de stockage d'hydrogène installés sur les véhicules, et différentes composantes clés. GWM prévoit lancer cette année le premier VUS équipé d'une pile à hydrogène de classe C dont la fabrication est appuyée par la technologie Hydrogen- L.E.M.O.N., et qui offrira une autonomie pouvant aller jusqu'à 840 km.
En tant que première entreprise automobile chinoise membre du Hydrogen Council, GWM a commencé dès 2016 à mettre sur pied une équipe de recherche et développement de classe mondiale dans les domaines de l'énergie, des systèmes de piles à combustible et des technologies associées à l'hydrogène. Cette équipe est composée de chefs de file de l'industrie provenant de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de Corée, du Japon, des États-Unis et de la Chine. Parallèlement, GWM a créé un écosystème de recherche et développement dans 7 pays et 10 régions d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, établissant ainsi une base solide favorisant les innovations au sein de l'industrie de l'énergie associée à l'hydrogène. GWM a investi un montant total de 2 milliards de yuans afin de répondre à la demande en matière de recherche et développement dans l'ensemble de la chaîne industrielle. L'entreprise investira également 3 milliards de yuans dans la recherche et le développement associés à l'industrie de l'hydrogène au cours des trois prochaines années, ce qui lui permettra d'atteindre une capacité de production de 10 000 unités et de se hisser au rang de chef de file de l'industrie.
Conformément aux exigences relatives à la protection de l'environnement et aux faibles émissions de carbone et guidée par la notion de « surinvestissement » dans la recherche et le développement, GWM renforce continuellement le développement de la technologie reposant sur l'énergie associée à l'hydrogène, de la technologie de stockage de nouvelles énergies et d'autres technologies propres dans le futur, s'acquittant activement de ses responsabilités sociales et environnementales, tout en demeurant au service des utilisateurs du monde entier selon le concept de déplacement « vert et intelligent ». L'objectif est de créer un écosystème de chaîne industrielle respectueux de l'environnement et de « bâtir une société durable et magnifique grâce à l'énergie associée à l'hydrogène ».
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1526047/1.jpg
SOURCE GWM
PERSONNE-RESSOURCE : Li Pupu, +86-13466544432, [email protected]
Partager cet article