GWM ouvre plus de 1 000 brevets de véhicules alimentés aux nouvelles énergies, appuyant la création de produits à faibles émissions de CO2 dans l'industrie automobile
BAODING, Chine, 17 juin 2022 /CNW/ - Récemment, les données publiées par AutoPat - la plateforme mondiale de mégadonnées sur les brevets automobiles - indiquent que GWM a ouvert plus de 1 000 brevets de technologies de véhicules alimentés aux nouvelles énergies l'an dernier.
Cette année, GWM a ouvert 1 301 brevets de véhicules alimentés aux nouvelles énergies et a reçu l'autorisation pour 914 brevets, ce qui la classe au premier rang des entreprises de véhicules sur le marché chinois.
Selon un rapport publié sur le site Web d'AutoPat, le nombre de brevets ouverts sur le marché par les entreprises chinoises de véhicules finis a augmenté rapidement. Avec GWM à la tête du classement, ce nombre a rattrapé ou dépassé celui des entreprises de véhicules à capitaux étrangers sur le marché chinois.
Depuis des années, GWM travaille à accroître ses investissements dans la recherche et le développement relatifs aux véhicules alimentés aux nouvelles énergies, ainsi qu'à explorer diverses voies de développement en mettant au marché des véhicules hybrides et à alimentation entièrement électrique.
Afin d'accélérer l'itération et l'amélioration des produits alimentés aux nouvelles énergies, GWM a mis au point la technologie L.E.M.O.N. DHT. Il s'agit d'un système hybride (essence-électricité) hautement intégré qui s'utilise avec des modèles aux architectures énergétiques propres aux véhicules hybrides et aux véhicules hybrides rechargeables. Les modèles de ces deux architectures peuvent rendre l'expérience de conduite des consommateurs plus longue, plus puissante et plus confortable.
Le véhicule hybride rechargeable Coffee 01 de WEY est équipé d'un bloc-batterie à haute densité d'énergie et offre une autonomie entièrement électrique relativement plus grande. Au quotidien, une telle configuration pourrait favoriser une fréquence réduite des recharges partielles et complètes et aider à apaiser les inquiétudes des conducteurs à ce sujet. Avec une puissance combinée d'énergie électrique et d'énergie alimentée au carburant, ce modèle de véhicule peut changer de mode automatiquement pour permettre aux utilisateurs d'accélérer et de dépasser des véhicules avec suffisamment de puissance et à une vitesse de conduite élevée.
Pour satisfaire à la demande mondiale diversifiée de véhicules plus économiques et écoresponsables, GWM a lancé sur le marché thaïlandais les modèles de véhicules hybrides HAVAL JOLION et HAVAL H6. Pris en charge par le système L.E.M.O.N. DHT, ces deux modèles peuvent répondre aux besoins des utilisateurs en maintenant une faible consommation de carburant dans différentes conditions routières. En effet, lorsque les conducteurs sont pris dans des embouteillages pendant les heures de pointe, le système peut passer au mode électrique et ainsi réduire au minimum la consommation de carburant.
Par ailleurs, GWM fait différentes percées technologiques dans le domaine des véhicules à alimentation entièrement électrique, comme celles liées aux commandes et aux systèmes d'entraînement. Par exemple, des cellules de batterie allongées de type L ont été intégrées avec succès à une variété de modèles de la marque ORA sur le marché chinois.
Aujourd'hui, GWM se consacre à l'investissement excessif et à l'exactitude en matière de recherche et de développement. D'après le rapport financier 2022 de GWM, l'organisation a investi l'année dernière 9,07 milliards de yuans dans ses efforts de recherche et de développement axés sur les nouvelles énergies et les technologies intelligentes.
En vue de l'atteinte de l'objectif de carboneutralité à l'échelle mondiale, GWM continuera d'élargir son éventail de produits alimentés aux nouvelles énergies. Au cours des prochaines années, l'entreprise prévoit lancer des dizaines de véhicules alimentés aux nouvelles énergies afin d'offrir aux clients du monde entier une expérience de conduite plus verte et intelligente.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1842424/image_1.jpg
SOURCE GWM
PERSONNE-RESSOURCE : Li Pupu, tél. : 1 346 654-4432, courriel : [email protected]
Partager cet article