TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO
OTCQX: HEOFF
QUÉBEC, le 19 janv. 2016 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société »), chef de file en filtration membranaire, est fière d'annoncer l'achèvement de la mise en service de son plus grand projet d'ultrafiltration (UF) à ce jour pour Clifton Water District au Colorado.
Ce système d'ultrafiltration a été conçu, fabriqué et mis en service pour Clifton Water District au Colorado. Ce système de design intégré est conçu pour produire 45 400 m3/jour (12 MGD) d'eau potable à partir de la rivière Colorado et du Grand Valley Canal. Mis à part le projet de Montevina en Californie d'une capacité de 113 500 m3/jour (30 MGD) présentement en production, le projet de Clifton est le plus grand projet d'UF réalisé par la Société à ce jour. « À travers ce projet, H2O Innovation démontre que la plate-forme flexible FiberFlexMC, un concept orienté sur les besoins du client que nous avons commencé à promouvoir il y a 24 mois, est une réussite d'un point de vue technique et commercial », a déclaré Denis Guibert - PhD, P. Eng, vice-président, projets et ingénierie. À ce jour, H2O Innovation dispose de 15 installations d'ultrafiltration (UF) utilisant le châssis FiberFlexMC, totalisant plus de 208 000 m3/jour (55 MGD) de capacité. Parmi ceux-ci, quatre (4) installations produisent plus de 38 MLJ (10 MGD) montrant que le modèle technique et commercial développé par la Société pour un marché d'ultrafiltration renouvelée s'applique à la fois pour les petites et les grandes installations.
L'usine de traitement d'eau de Clifton traite de l'eau décantée et inclut huit (8) châssis d'UF identiques. La conception de ce système tient également compte de la gestion constante du débit d'eau atteignant le système UF afin d'en faciliter le contrôle des unités de pré et post traitements ainsi que le dosage des produits chimiques. Ce projet de modernisation des installations existantes a entraîné bon nombre de défis d'ingénierie. La construction du nouveau système a été effectuée à l'intérieur d'une usine de traitement d'eau en opération et devait coïncider avec les mois d'hiver, étant donné que les débits d'eau sont plus bas à cette période de l'année. Le projet a été exécuté en moins d'un an, de la signature du contrat à la mise en service du système, démontrant une fois de plus la capacité d'H2O Innovation de réaliser un projet malgré un échéancier exigeant. « Nous sommes ravis d'avoir sélectionné et travaillé avec H2O Innovation. La technologie de FiberFlexMC s'intègre parfaitement dans notre projet complexe de rénovation et elle protège notre investissement dans la mise en place d'un système de filtration membranaire, ce qui représentait un élément clé pour nous. La qualité du système et de sa fabrication, la livraison du projet, le support et le soutien reçu sur place ont été remarquables », a affirmé Dale Tooker, gestionnaire au Clifton Water District.
Les châssis FiberFlexMC permettent d'interchanger et de recevoir plusieurs types de modules d'ultrafiltration - similaire à ce qui se fait pour des membranes spiralées. L'utilisation d'un châssis FiberFlexMC rend le changement de fournisseur de modules plus facile. Elle permet également à l'utilisateur d'effectuer des appels d'offres concurrentiels parmi les fournisseurs de modules d'UF sans avoir à tenir compte des changements coûteux pouvant être engendrés par des systèmes confinés d'UF. Le châssis FiberFlexMC protège également les investissements réalisés par les utilisateurs contre l'obsolescence technique et fournit de plus larges possibilités de mise à jour avec un plus grand choix de modules de membranes d'UF. Soutenue par les principaux manufacturiers de membranes, l'approche d'H2O Innovation pour un protocole d'opérations harmonisées pour le châssis FiberFlexMC est une innovation attendue pour les systèmes d'ultrafiltration. L'utilisation de châssis FiberFlexMC pour le système de traitement d'eau de Clifton a permis à H2O Innovation de se différencier des autres soumissionnaires et a joué un rôle significatif dans la sélection de l'OEM.
Alors qu'H2O Innovation continue de soumissionner et de gagner davantage de projets d'ultrafiltration, la technologie FiberFlexMC est appelée à devenir un standard qui sera requis par de plus en plus de consultants et de clients. Le projet de Clifton est un bel exemple de l'habileté d'H2O Innovation à entreprendre d'importants projets comportant des défis en termes de technologie et de respecter ses engagements.
À propos de H2O Innovation
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE H2O Innovation Inc.
Bas de vignette : "Système dultrafiltration, Clifton Water District, Colorado, 45 400 m3/jour (12 MGD) (Groupe CNW/H2O Innovation Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160119_C4919_PHOTO_FR_600527.jpg
Marc Blanchet, +1 418-688-0170, [email protected]
Partager cet article