Haier figure au premier rang mondial des appareils électroménagers pour la 14e année consécutive selon le classement d'Euromonitor International English
QINGDAO, Chine, le 10 janv. 2023 /CNW/ - Haier Smart Home (« Haier », Shanghai: 600690), la première marque mondiale d'appareils électroménagers et le premier constructeur d'écosystèmes domestiques intelligents, a annoncé que la société figure une fois de plus en tête du classement des marques mondiales de gros appareils électroménagers selon le rapport annuel 2022 publié par Euromonitor International, le premier fournisseur indépendant d'études de marché stratégiques au monde. C'est la 14e année consécutive que Haier remporte cette distinction. L'entreprise se retrouve également au sommet du classement sur le plan des ventes de réfrigérateurs, de machines à laver, de congélateurs et de refroidisseurs à vin électriques de marque Haier.
La remarquable performance des ventes dans ces quatre catégories marque une nouvelle étape pour l'entreprise sur le marché mondial des gros appareils électroménagers, puisqu'elle marque la 15e année consécutive où Haier se classe au premier rang pour les appareils de réfrigération, la 14e année consécutive pour les appareils ménagers, la 13e année consécutive pour les refroidisseurs de vin et la 12e année consécutive pour les congélateurs, respectivement.
Haier est une marque de premier plan dans le domaine de l'électroménager qui fait progresser le développement de l'industrie grâce à l'innovation technologique depuis plus de 30 ans. À l'ère de l'Internet des objets (IdO), Haier poursuit sa mission consistant à s'imposer comme une marque d'écosystème de premier plan au niveau mondial, en apportant une technologie de maison intelligente de haute qualité aux foyers du monde entier.
Dans un contexte de ralentissement économique mondial qui a freiné les dépenses des consommateurs, Haier a placé les besoins des clients au centre de sa stratégie en adoptant une approche centrée sur l'utilisateur et en améliorant son écosystème de marques, ce qui lui a permis d'enregistrer une croissance régulière tout au long de l'année.
- En 2022, CASARTE de Haier a conservé son titre de première marque d'appareils ménagers haut de gamme en Chine.
- En Europe, où les ventes d'appareils ménagers ont chuté de 8,8 %, Haier a enregistré une hausse globale de 4,2 %.
- Le taux de croissance d'Haier Smart Home a surpassé celui de l'industrie australienne pendant trois années de suite, ses ventes ayant bondi de 30 %.
- Les performances exceptionnelles d'Haier Smart Home au Japon ont contrecarré le ralentissement de l'industrie, avec une croissance huit fois plus rapide que celle de l'ensemble du marché.
- Bien que les facteurs socio-économiques aient freiné les performances de l'industrie dans son ensemble, Haier a consolidé sa position parmi les 3 premières marques d'électroménager en Thaïlande, avec une croissance de 15 %.
Three-Winged Bird, une marque de Haier qui propose des solutions sur mesure dans les domaines de l'électroménager, de l'ameublement et de l'amélioration, continue à renforcer son modèle commercial pour devenir un fournisseur unique de solutions pour la maison intelligente, offrant aux utilisateurs une expérience complète de la maison intelligente. À ce jour, elle a ouvert plus de 3 300 magasins axés sur l'expérience dans le monde. Pendant ce temps, l'écosystème domestique intelligent de Haier, alimenté par l'Internet des vêtements (IoC) et l'Internet de l'alimentation (IoF), le plus grand du genre au monde, a connu une expansion majeure en 2022. Le service IoC a intégré plus de 5 300 fournisseurs de ressources dans 15 industries, offrant une expérience complète et intelligente couvrant le lavage, le soin, la gestion, le port et l'achat à plus de 65 millions d'utilisateurs.
De plus, Haier a mis en place des plateformes numériques pour la recherche et le développement, la fabrication, le marketing, le contrôle de la qualité, la logistique et les services. Pour soutenir ses objectifs de réduction des coûts et de renforcement de l'efficacité opérationnelle, Haier a également mis en place un système opérationnel qui intègre la conception basée sur une plateforme, la fabrication intelligente, la collaboration sur Internet, la personnalisation, l'extension des services et la gestion numérique pour alimenter sa croissance. En outre, la société a lancé le parc d'innovation de l'écosystème Haier le 29 décembre 2022. Le parc, qui combine l'Internet des objets, les mégadonnées et la technologie 5G, est associé à des laboratoires d'État et sert de plaque tournante reliant des ressources et des chercheurs de calibre mondial en recherche et développement.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site https://smart-home.haier.com/en/.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1979664/image_1.jpg
SOURCE Haier Smart Home
PERSONNE-RESSOURCE : Nina Jiang, [email protected]
Partager cet article