Haier présente sa gamme complète d'appareils intelligents au CES
LAS VEGAS, le 10 janv. 2013 /CNW/ - Haier, la marque de gros électroménagers numéro un au monde, expose présentement son éventail complet d'électroménagers intelligents à l'occasion du CES 2013 qui se déroule à Las Vegas. On y retrouve son réfrigérateur français, le premier refroidisseur à vin une porte à double zone de température, ainsi qu'une gamme complète de téléviseurs intelligents et autres produits novateurs possédant les nouvelles fonctionnalités intelligentes propres aux produits Haier. Pour ce qui est des produits TV, Haier présente sa nouvelle génération de téléviseurs intelligents qui se caractérisent par leur contrôle visuel, leur contrôle gestuel et leur reconnaissance faciale. « Expérience de contrôle intelligent », « ultra haute définition » et « famille du nuage » sont devenus les mots clés qui démontrent la remarquable innovation des téléviseurs Haier.
Au cours des dernières années, le développement de la technologie des téléviseurs intelligents a donné naissance à une multitude de modes d'interaction homme-machine. Le contrôle gestuel et visuel, le contrôle par détection de mouvement et autres technologies novatrices sont de plus en plus perfectionnées. En tant qu'un des leaders de l'industrie des téléviseurs, Haier a lancé le premier « téléviseur sans fil » au monde lors du CES 2010, puis le premier téléviseur intelligent à interaction homme-machine en 2011. En 2012, le lancement d'un téléviseur à cadre ultra mince et connecté au nuage (TV sans cadre) a dicté une fois de plus la tendance révolutionnaire de l'industrie. Cette année, la télévision intelligente connectée au nuage d'Haier permet de franchir une nouvelle étape en matière de divertissement et d'interaction grâce à ses contenus, à ses interactions et à ses fonctionnalités de partage intelligents.
Plateforme mondiale par excellence pour le lancement de nouvelles technologies et de nouveaux produits, le salon CES est l'endroit idéal pour permettre à Haier de montrer la diversité de ses produits et mettre en valeur les principales technologies émergentes. Non seulement Haier est-elle devenue le centre d'intérêt du CES, mais elle jouit aussi d'une croissance de plus en plus rapide sur le marché mondial.
Selon un récent rapport d'Euromonitor International (le leader mondial en matière d'études de marché stratégiques sur les consommateurs), Haier s'est de nouveau classée au premier rang des marques de gros électroménagers avec 8,6 % des parts de marché du commerce de détail en 2012. C'est la quatrième année consécutive qu'Haier reçoit cet honneur. Par ailleurs, les données les plus récentes indiquent que les ventes globales des produits Haier aux États-Unis ont augmenté de 22,2 % sur 12 mois, avec une croissance de 59,9 % pour les réfrigérateurs, de 110,4 % pour les laveuses-sécheuses et de 12,1 % pour les climatiseurs. En Russie et au Japon, Haier a enregistré des hausses respectives de 23,3 et 28,2 % dans ses ventes globales sur 12 mois.
« Haier cherche constamment à répondre aux demandes des utilisateurs, ce qui lui permet de maintenir un développement stable sur les marchés étrangers », explique M. Li Pan, directeur de l'exportation chez Haier. « Haier a mis en place cinq équipes de recherche et développement en Chine, en Asie, en Europe, en Amérique et en Australie. Ces équipes sont en mesure de rassembler les bonnes ressources à l'échelle mondiale et de proposer ainsi aux utilisateurs des solutions haut de gamme d'appareils intelligents », ajoute M. Li.
Haier revoit sans cesse sa stratégie de développement afin de répondre adéquatement aux besoins actuels. En se basant sur les caractéristiques du développement industriel à l'ère d'Internet, Haier s'est lancée dans la cinquième étape de son développement : la phase de stratégie de réseau. Durant cette phase, Haier va étudier le « mode gagnant-gagnant de la combinaison individu-objectif » et établir une entreprise axée sur la plateforme. Par conséquent, Haier s'emploie à regrouper ses ressources mondiales en recherche et développement, en fabrication et en marketing afin d'offrir aux consommateurs une solution personnalisée d'appareils électroménagers.
SOURCE : Haier Group
CONTACT : Genedigi Group, Mme Junli Yan, +86-10-5769-1086, [email protected] pour Haier Group
Partager cet article