Haier souligne l'Heure pour la Terre avec des représentations interactives transcontinentales
La série de spectacles donnée sur trois continents vise à sensibiliser la population au changement climatique
BEIJING, le 2 avril 2012 /CNW/ - Dans le but d'encourager ses millions de consommateurs dans le monde entier à « éteindre leurs lumières » pendant une heure à l'occasion de l'Heure pour la Terre 2012, Haier tient actuellement une série de représentations publiques à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Parmi les principaux événements qui ont lieu cette année figurent notamment un numéro du champion de Beatbox avec les produits de Haier à Paris (France), un concert à la chandelle à Osaka (Japon), un numéro de percussion unique avec des appareils électroménagers à New York (États-Unis), ainsi qu'une représentation du Children's Choir à Beijing (Chine).
Prêchant par l'exemple et voulant démontrer l'engagement de l'entreprise à soutenir ce mouvement mondial, les 70 000 employés de Haier se sont engagés à éteindre les lumières de leur résidence entre 20 h 30 et 21 h 30 (heure locale) en guise de solidarité.
Ceux et celles qui sont à la maison peuvent d'ailleurs visiter le http://ecolife.haier.com, le site Web de Haier dédié à l'Heure pour la Terre, où ils pourront « éteindre leurs lumières » en ligne, écouter des pièces musicales uniques mêlées à des sons de la nature et partager leurs perceptions par l'entremise de liens de partage intégrés vers les sites de médias sociaux les plus populaires. Moins d'une semaine après son lancement, le site Web a déjà été consulté par plus de 2 millions d'internautes. Haier invite donc les consommateurs de partout dans le monde à prendre part à sa campagne Heure pour la Terre via ses comptes Facebook, Twitter et Weibo.
« En participant à l'Heure pour la Terre pour une deuxième année consécutive, nous nous joignons aux millions de personnes qui veulent prendre position et sensibiliser le monde entier au fait que nous devons travailler ensemble afin de protéger notre environnement », affirme Mme Zhang Tieyan, directrice de l'image de marque internationale chez Haier. « Nous espérons que nos activités mondiales et en ligne inciteront les consommateurs à faire leur part et à contribuer à la durabilité écologique. »
Créée en 2007, l'Heure pour la Terre est devenue aujourd'hui la plus grande campagne mondiale de sensibilisation au changement climatique. En effet, des centaines de millions de gens, d'entreprises et de villes y participent dans plus de 100 pays et territoires. On estime que l'Heure pour la Terre 2011 a rejoint 1,8 milliard de participants dans plus de 5 251 villes et villages répartis dans 135 pays et territoires sur les sept continents.
L'engagement de Haier envers la durabilité
Haier souscrit aux principes de durabilité de l'environnement et témoigne de son engagement en mettant l'accent sur la création d'appareils électroménagers écoénergétiques. En 2008, Haier a fourni plus de 60 000 appareils verts aux installations olympiques afin d'améliorer l'empreinte écologique des Jeux. En 2009, BusinessWeek China lui a décerné le prix « Greener China Business Award » pour ses efforts exceptionnels visant à protéger l'environnement en Chine. Plus récemment, soit en mars 2012, un rapport publié par le Forum économique mondial et le Boston Consulting Group a identifié Haier comme l'une des 10 entreprises citoyennes mondiales les plus importantes de la Chine.
À propos de Haier Group Co. Ltd
Haier est le plus grand fabricant mondial d'électroménagers et la marque de gros appareils numéro un au monde, avec un volume de ventes au détail de 7,8 % en 2011. Jusqu'à présent, elle a implanté 61 points de vente, 10 centres de recherche et développement et 21 parcs industriels dans plus de 160 pays. La société compte 70 000 employés et a généré des revenus de 150,9 milliards RMB (23,3 milliards USD) en 2011. Haier est cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shanghai.
Rohini Mukherji
Hill+Knowlton Strategies
[email protected]
(86) 10 5967 7625
Ang Gao
Hill+Knowlton Strategies
[email protected]
(86) 10 5967 7648
Partager cet article