Les médias peuvent télécharger des photos et des vidéos au: http://weshare.unicef.org/Package/2AMZIFM2233
PORT-AU-PRINCE et MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Trois semaines après que l'ouragan Matthew a frappé les côtes d'Haïti, l'UNICEF estime que 22,5 millions de dollars américains supplémentaires seront nécessaires pour répondre aux besoins pressants des enfants de ce pays, notamment dans les zones dévastées par l'ouragan.
« Depuis des années, les enfants d'Haïti sont victimes de la pauvreté, de graves perturbations climatiques, de la violence, de la malnutrition et d'un système de distribution d'eau déficient », déclare Marc Vincent, représentant de l'UNICEF en Haïti. « L'ouragan Matthew est venu aggraver une situation déjà précaire, et la communauté internationale doit se mobiliser pour nous aider à répondre aux besoins pressants de ces enfants. »
L'appel de fonds lancé par l'UNICEF en faveur d'Haïti est passé de 13,4 millions de dollars, plus tôt cette année, à 36,6 millions. Les fonds supplémentaires permettront d'assurer les besoins élémentaires des familles et enfants d'Haïti en matière de santé, d'alimentation, d'éducation, de protection et notamment :
Juste avant que l'ouragan ne frappe, des réservoirs d'eau souples, des unités de traitement de l'eau et de l'eau en bouteille ont été préalablement positionnés dans les départements du Sud et de Grand'Anse pour aider les familles à mieux se préparer. L'UNICEF est arrivé sur les lieux dans les 24 heures après l'ouragan et depuis, avec l'aide de ses partenaires, n'a cessé d'élargir son intervention en fournissant à ce jour :
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "Le 12 octobre 2016 à Jérémie, en Haïti, des femmes et des enfants remplissent des seaux d’eau potable. Un camion-citerne approvisionne les personnes déplacées dans des abris temporaires en eau de source traitée au chlore. ©UNICEF/UN035681/LeMoyne (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161027_C2959_PHOTO_FR_805586.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134, poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article