Harcèlement, menace et intimidation - Groupe Solution Collect Solu inc. et l'un de ses agents plaident coupables
QUÉBEC, le 2 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que le Groupe Solution Collect Solu inc. a plaidé coupable, le 17 février 2017 à Saguenay, à des accusations portées en vertu de la Loi sur le recouvrement de certaines créances (LRCC). L'entreprise a été condamnée à payer 1 290 $ d'amendes. L'un de ses agents de recouvrement a pour sa part reconnu sa culpabilité, le 23 décembre 2015 à Saguenay, à des accusations portées en vertu de la même loi, et s'est vu imposer une amende de 890 $.
L'Office reprochait à l'agence et à son agent d'avoir fait du harcèlement, des menaces et de l'intimidation à l'encontre du père d'un débiteur, en menaçant de continuer de lui téléphoner tant qu'il ne donnerait pas le numéro de téléphone de son fils. L'agent de recouvrement a également reconnu sa culpabilité d'avoir communiqué plus d'une fois avec le père du débiteur pour obtenir les coordonnées de ce dernier. Les infractions ont été commises en juillet 2013.
Le Groupe Solution Collect Solu inc. est situé au 560, boulevard Henri-Bourassa Ouest, à Montréal.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les consommateurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article