Harcèlement psychologique à l'hôtel de ville de Val-David - Manifestation et questions pour la mairesse
VAL-DAVID, QC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Une manifestation a eu lieu devant l'hôtel de ville de Val-David ce soir, juste avant que le Conseil municipal se réunisse. Les manifestants dénonçaient le climat de travail malsain qui règne à la mairie depuis presque 18 mois.
« Depuis 18 mois, environ 10 personnes ont quitté leur emploi à Val-David. C'est immense lorsque nous prenons en considération qu'il n'y a qu'une quinzaine de cols blancs à Val-David. Nous avons rencontré la mairesse pour lui parler de la situation. Elle s'était engagée pour tenter de régler la situation, force est de constater que la situation perdure », a dénoncé Mario Lamontagne, conseiller syndical au SCFP.
Il rappelle qu'un grief de portée générale a été déposé en mars 2014 pour harcèlement psychologique à l'hôtel de ville et que la mairesse a fait preuve de laxisme dans le dossier.
Le syndicat est devant la Commission des lésions professionnelles et la CSST a aussi été saisie du dossier.
« Les tribunaux sont lents, alors nous amenons le problème dans la cour politique et publique en espérant que ça change rapidement », a expliqué le conseiller syndical.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Mario Lamontagne, conseiller syndical SCFP, (514) 239-7609; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815
Partager cet article