H-D invite les clients à conduire, à commenter et à préparer l'avenir de cette nouvelle motocyclette
CONCORD, ON, le 19 juin 2014 /CNW/ - L'innovation croise l'héritage. Aujourd'hui, Harley-Davidson Motor Company (NYSE : HOG) dévoile la motocyclette Projet LiveWire - la première motocyclette électrique de Harley-Davidson®.
Conformément à l'approche de développement de produits influencée par les clients de l'entreprise, des clients sélectionnés à travers le pays pourront dès la semaine prochaine conduire cette moto et nous faire part de leurs commentaires afin de nous aider à préparer l'avenir de la toute première motocyclette électrique de Harley-Davidson.
La moto ne sera pas offerte en vente immédiatement puisque la motocyclette Projet LiveWire a été spécialement conçue afin de recueillir les commentaires sur les attentes des motocyclistes par rapport au lancement d'une motocyclette électrique de Harley-Davidson®.
« L'Amérique, à son meilleur, a toujours été axée sur la réinvention », a dit Matt Levatich, Président et chef de l'exploitation de la Harley-Davidson Motor Company. « Et, comme l'Amérique, Harley-Davidson s'est réinventée plusieurs fois dans son passé et tenant toujours compte de l'opinion de ses clients. Le Projet LiveWire est un autre moment excitant de notre histoire qui sera influencé par nos clients. »
Animée par cet héritage, l'expérience Projet LiveWire invite les clients à faire un essai sur route, à partager leurs commentaires et à apprendre plus en détail sur l'histoire de la motocyclette. Même ceux qui ne sont pas encore motocyclistes pourront ressentir la puissance du Projet LiveWire sur Jumpstart™, une expérience de conduite en simulation.
Une tournée aux États-Unis en 2014 - débutant le long de la Route 66 - s'arrêtera à plus de 30 magasins de vente au détail Harley-Davidson® d'ici à la fin de l'année. En 2015, l'expérience Projet LiveWire se poursuivra aux États-Unis et s'étendra au Canada et en Europe.
« Ce projet est le résultat de nombreuses réussites de réinvention récentes pour Harley-Davidson », a dit Levatich. « Au cours des dernières années seulement, nous avons élargi nos activités de recherche pour servir une société de plus en plus diversifiée et nous avons réinventé notre approche par rapport au développement et à la fabrication des produits. Ceci a mené à la création de produits d'avant-garde comme le récent lancement du Projet Rushmore, les [modèles] Street 500 et Street 750 et ce dévoilement du Projet LiveWire. »
Une approche innovatrice pour faire progresser la liberté personnelle
Cette nouvelle moto est une combinaison de l'héritage de style de l'entreprise et de la dernière technologie qui permet d'offrir une nouvelle expression de l'apparence, de la sonorité et de la sensation spécifiques à Harley‑Davidson®.
« Le Projet LiveWire se compare davantage à la première guitare électrique qu'à une voiture électrique » a dit Mark-Hans Richer, Vice-président en chef et officier en chef du marketing de la Harley-Davidson Motor Company. « Il s'agit d'une expression de l'individualité et du style iconique qui se trouve à être électrique. Le Projet LiveWire est un geste audacieux pour notre entreprise et notre marque. »
La moto offre une expérience de conduite viscérale avec une accélération enivrante et une nouvelle sonorité sans équivoque. « Le son est une partie distincte de l'exaltation », dit Richer. « Penser à un chasseur à réaction sur un porte-avions. Le son unique de la motocyclette Projet LiveWire a été conçu pour différencier la moto des motocyclettes à combustion interne et des autres motocyclettes électriques offertes sur le marché. »
Les plans à plus long terme concernant la vente au détail de la moto Projet LiveWire seront influencés par les commentaires des motocyclistes que nous recevrons pendant la tournée de l'expérience Projet LiveWire.
« Nous offrons une expérience de conduite sans excuse pour tout ce que nous faisons et nous tenons compte de ce qui importe le plus pour nos clients », dit Richer. « Puisque la technologie des véhicules électriques évolue rapidement, nous avons hâte d'obtenir les commentaires des motocyclistes grâce à l'expérience Projet LiveWire afin de bien comprendre la définition du succès dans ce marché en constante évolution technologique. »
Aider à préserver et à renouveler la liberté de conduire pour des générations à venir
Même si la conduite au grand air est l'une des meilleures caractéristiques du motocyclisme, la durabilité demeure un élément stratégique principal pour Harley-Davidson.
« La préservation de l'environnement de conduite est importante pour nous tous », dit Levatich. « Le projet LiveWire n'est qu'un seul exemple de nos efforts à préserver et à renouveler la liberté de conduire pour les générations à venir. En tant qu'entreprise qui a connu le succès pendant 111 ans, nous devons penser en termes générationnels en ce qui concerne la préservation de nos merveilleux environnements de conduite pour les prochains 111 ans. »
Les adeptes peuvent obtenir plus renseignements sur le Projet LiveWire et les dates et lieux d'arrêt spécifiques à l'expérience Projet LiveWire en allant à projectlivewire.com. Harley-Davidson invite également toutes les personnes intéressées aux innovations futures à suivre l'entreprise sur les médias sociaux incluant Facebook, Twitter et Instagram.
Au sujet de Deeley Harley-Davidson® Canada
Deeley Harley-Davidson® Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothes® Harley-Davidson®, offerts par l'entremise d'un réseau national de détaillants Harley-Davidson®. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-Davidson® distribués au Canada.
Bas de vignette : "Deeley Harley-Davidson Canada (Groupe CNW/Deeley Harley-Davidson Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140619_C1927_PHOTO_FR_3763.jpg
SOURCE : Deeley Harley-Davidson Canada
Janet Tinsley - Gérante en chef, Services du marketing et communications - (905) 482-4209; courriel: [email protected]
Partager cet article