Harley-Davidson Motor Company redéfinit le motocyclisme avec le Projet RUSHMORE
Un processus de développement de produit agile redéfinit les modèles Touring 2014 de Harley-Davidson®
CONCORD, ON, le 19 août 2013 /CNW/ - Hier, Harley-Davidson Motor Company a dévoilé sa nouvelle gamme de modèles de motocyclettes pour 2014 lors du Salon des détaillants annuel de l'entreprise à Denver, au Colorado. La vedette du salon n'est pas une nouvelle moto - c'est plutôt l'initiative de développement de produit historique qui s'est soldée par le Projet RUSHMORE et ses améliorations innovatrices motivées par les clients et destinées à la gamme de motocyclettes Touring la plus vendue au monde. Votre voyage d'aventures ne sera plus jamais le même.
Dans le cadre du plus grand lancement de nouveaux modèles des 110 ans d'histoire de l'entreprise, le Projet RUSHMORE comprend huit nouvelles motocyclettes qui possèdent une puissance et une performance de freinage améliorées, une ergonomie améliorée pour le motocycliste et des changements de style dramatiques pour complètement redéfinir et transformer l'expérience des motocyclistes de Touring.
Grâce à la réalisation du Projet RUSHMORE, Harley-Davidson conserve sa position de tête pour les segments de luxe Touring et de performance Bagger en offrant des motocyclettes qui sont intelligentes, nerveuses et tout simplement remarquables.
Un voyage dicté par les motocyclistes.
« Le Projet RUSHMORE a été amélioré grâce à des milliers de personnes dont la majorité sont nos clients et nos employés » a dit Scott Habegger, Directeur de la planification des motocyclettes chez Harley-Davidson. « L'opinion des clients est prise en compte dès le départ, mais également tout au long du processus. Dans le cadre de notre processus de développement de produit, nous recueillons les commentaires et les idées lors des groupes de discussion organisés, mais également lors d'événements auxquels nous participons, lors de nos essais sur route ou parfois lors d'une discussion avec un motocycliste ou un passager assis sur le banc à côté au restaurant. De plus, les détaillants Harley-Davidson® nous transmettent aussi des commentaires utiles. Nous créons ensuite des prototypes qui incluent les idées et les solutions des clients et nous recueillons d'autres commentaires avant de déterminer la conception finale. Lorsque ces idées sont approuvées, nous sommes ensuite en mesure de les réaliser très rapidement. Nous sentons vraiment que nous avons fait une contribution en tant que motocyclistes. »
Harley-Davidson écoute et répond comme jamais auparavant et le Projet RUSHMORE produit des innovations réfléchies et des améliorations technologiques qui sont basées sur une technologie de base qui établit le statut de chef de file de l'entreprise dans le segment des motocyclettes de tourisme et qui collectivement permettent de transformer les plateformes des motocyclettes Touring et Trike de Harley-Davidson. Ces améliorations se retrouvent dans quatre catégories définies par les clients :
Contrôle : Les motos du Projet RUSHMORE dépassent plus rapidement, arrêtent plus vite et permettent de voir plus loin la nuit procurant plus de confiance au motocycliste. Chaque modèle comprend les nouveaux groupes motopropulseur Twin-Cooled™ Twin Cam 103™ à rendement élevé ou Twin Cam 103™ à rendement élevé, le freinage intégral avec ABS (système de freinage antiblocage) Reflex™, l'éclairage à DÉL Daymaker™ et l'éclairage halogène double.
Infodivertissement : Les nouveaux systèmes d'infodivertissement Boom!™ Box avec un écran couleur comprennent le premier équipement d'origine avec système de reconnaissance vocale et écran tactile pour la musique, la navigation GPS et le téléphone pour motocyclettes avec un son de qualité, une connectivité Bluetooth®, la technologie texte-parole ainsi que le soutien pour l'interphone et les communications sur bande publique dans un seul module. | |
Sensation : L'aérodynamisme et l'ergonomie sont combinés pour offrir un meilleur confort - à partir du nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé qui réduit le tremblement de la tête de 20 %, jusqu'à la meilleure conduite de sa catégorie pour les passagers grâce à des selles plus larges et plus profonds et un dossier et des appuie-bras neufs. | |
Style : La forme et la fonction de plusieurs composants ont été améliorées - valise Tour-Pak® et sacoches modifiées avec verrou monotouche pratique, garde-boue aux lignes plus nettes, roues en aluminium coulé plus légères et commandes manuelles intuitives. |
Le Projet RUSHMORE repositionne les attentes des motocyclistes en ce qui concerne le tourisme. Les éléments mentionnés ci-dessus concernant le Projet RUSHMORE s'appliquent aux modèles de motocyclette Touring 2014 de Harley-Davidson® suivants :
Modèle Road King®
Groupe motopropulseur Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Phare halogène double et phares halogènes antibrouillard | |
Roues à aubes en aluminium coulé | |
Sacoches de nouveau style avec verrou monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Graphiques d'instrument améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Freinage intégral avec ABS Reflex™ disponible |
Modèle Street Glide®
Groupe motopropulseur Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Embrayage hydraulique | |
Système d'infodivertissement Boom!™ Box 4.3 | |
Compartiment médiatique avec connexion USB Jukebox | |
Nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Phare halogène double | |
Roues en aluminium coulé Enforcer | |
Sacoches de nouveau style avec verrou monotouche | |
Panneau d'accès au réservoir de carburant monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Cadrans plus grands avec graphiques améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Freinage intégral avec ABS Reflex™ disponible |
Modèle Street Glide® Special
Groupe motopropulseur Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Embrayage hydraulique | |
Système d'infodivertissement Boom!™ Box 6.5GT | |
Compartiment médiatique avec connexion USB Jukebox | |
Nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé | |
Carénage intérieur noir lustré et rebord de carénage de couleur assortie | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Amortisseurs arrière à profil bas réglables à la main pour tenue de route supérieure | |
Phare halogène double | |
Roues en aluminium coulé Enforcer | |
Sacoches de nouveau style avec verrou monotouche | |
Panneau d'accès au réservoir de carburant monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Cadrans plus grands avec graphiques améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Freinage intégral avec ABS Reflex™ |
Modèle Ultra Classic® Electra Glide®
Groupe motopropulseur Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Embrayage hydraulique | |
Système d'infodivertissement Boom!™ Box 4.3 | |
Compartiment médiatique avec connexion USB Jukebox | |
Nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Phare à DÉL Daymaker™ et phares antibrouillard | |
Éclairage arrière à DÉL sur la valise Tour-Pak® | |
Roues à aubes en aluminium coulé | |
Valise Tour-Pak® de style nouveau avec verrou monotouche | |
Sacoches de nouveau style avec verrou monotouche | |
Panneau d'accès au réservoir de carburant monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Cadrans plus grands avec graphiques améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Freinage intégral avec ABS Reflex™ |
Modèle Ultra Limited
Groupe motopropulseur Twin-Cooled™ Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Embrayage hydraulique | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Système d'infodivertissement Boom!™ Box 6.5 | |
Compartiment médiatique avec connexion USB Jukebox | |
Nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé | |
Carénage intérieur noir lustré | |
Phare à DÉL Daymaker™ et phares antibrouillard | |
Éclairage arrière à DÉL sur la valise Tour-Pak® | |
Roues à aube en aluminium coulé chromées contrastantes | |
Valise Tour-Pak® de style nouveau avec verrou monotouche | |
Sacoches de nouveau style avec verrou monotouche | |
Panneau d'accès au réservoir de carburant monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Cadrans plus grands avec graphiques améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Freinage intégral avec ABS Reflex™ |
Modèle Tri Glide® Ultra
Groupe motopropulseur Twin-Cooled™ Twin Cam 103™ à rendement élevé | |
Nouvel embrayage Assist & Slip | |
Système d'infodivertissement Boom!™ Box 6.5 | |
Compartiment médiatique avec connexion USB Jukebox | |
Nouveau carénage Bat Wing avec évent à courant partagé | |
Fourches de 49 mm plus rigides | |
Phare à DÉL Daymaker™ et phares antibrouillard | |
Éclairage arrière à DÉL sur la valise Tour-Pak® | |
Valise Tour-Pak® de style nouveau avec verrou monotouche | |
Panneau d'accès au réservoir de carburant monotouche | |
Garde-boue avant à profil bas | |
Cadrans plus grands avec graphiques améliorés | |
Nouvelles commandes manuelles intuitives | |
Système de freinage intégral | |
Nouveaux freins arrière avec disques 16 % plus larges | |
Frein de stationnement à commande au pied |
Au sujet de Deeley Harley-Davidson® Canada
Deeley Harley-Davidson® Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothes® Harley-Davidson®, offerts par l'entremise d'un réseau national de détaillants Harley-Davidson®. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-Davidson® distribués au Canada.
SOURCE : Deeley Harley-Davidson Canada
Veuillez contacter la personne suivante chez Deeley Harley-Davidson® Canada pour plus d'information :
Maria J Diaz - Spécialiste, Relations avec les médias et médias sociaux - 905-482-4236; courriel : [email protected]
Partager cet article