Harnois Groupe pétrolier ajoute l'hydrogène à son offre énergétique
QUÉBEC, le 12 juin 2018 /CNW Telbec/ - Harnois Groupe pétrolier est fière de contribuer à la naissance de la toute première station multiénergies du Québec, en offrant au grand public des installations pour le ravitaillement de voitures à hydrogène; le produit qui en résultera sera propre, puisqu'il sera fabriqué sur le site par électrolyse de l'eau, un procédé exempt d'émissions de GES. Ce projet stimulant confirme HGP à titre de chef de file de la diversification énergétique dans l'Est du Canada.
L'annonce d'aujourd'hui, en partenariat avec Transition énergétique Québec, Toyota Canada et Hydrogenics, dotera la Ville de Québec d'un tout premier site où se côtoieront les automobilistes utilisant de l'essence, de l'électricité et de l'hydrogène. Le tout sera implanté dans une station-service du boulevard Wilfrid-Hamel, propriété de Harnois Groupe pétrolier, qui sera entièrement revampée pour l'occasion. Les travaux s'amorceront dans les prochains mois, alors que l'ouverture du site est prévue pour le printemps 2019.
Il s'agit d'une première incursion dans l'univers de l'hydrogène pour HGP qui, par ailleurs, a déjà fait des pas dans le monde des énergies alternatives en introduisant des bornes de recharge. « Notre organisation est tournée vers le futur et nous gardons l'esprit ouvert. L'hydrogène fait partie du portefeuille d'énergies que les consommateurs pourraient adopter au cours des 20 ou 30 prochaines années. En participant à ce banc d'essai, nous avons le sentiment de contribuer à modeler le poste de ravitaillement multiénergies de demain », explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier.
En devenant partenaire du développement de la filière hydrogène au Québec, Harnois Groupe pétrolier étend son offre énergétique. Cet investissement cadre parfaitement avec la vision de l'entreprise, soit d'offrir la bonne énergie pour le bon véhicule, selon les besoins des consommateurs.
À propos de Harnois Groupe pétrolier (www.harnoisgroupepetrolier.com)
La corporation, fondée en 1958, distribue principalement des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d'autres provinces canadiennes. Depuis 2017, l'entreprise dote son réseau corporatif de bornes électriques afin de diversifier son offre énergétique.
HGP compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Diesel Express et Le magasin. Harnois Groupe pétrolier s'appuie sur une équipe de plus de 700 personnes pour remplir sa mission.
Sociétés les mieux gérées
En mars 2018, Harnois Groupe pétrolier (HGP) s'est distinguée pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada. Au fil des ans, HGP est devenue un guichet unique pour sa clientèle. De plus, bien que l'entreprise ait connu une croissance continue au cours des dernières années, elle a la volonté de demeurer une organisation agile à l'affût d'opportunités et d'occasions offertes sur le marché.
SOURCE Harnois Groupe pétrolier
Naomie Briand, agente de communications, 1 800 363-2712, poste 1343, [email protected], www.harnoisgroupepetrolier.com
Partager cet article