LACHUTE, QC, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Dans un média la semaine dernière, on y relevait que le prolongement de l'autoroute 50, relancé en 2007, était planifié au coût de 410 millions de dollars. L'article en question relevait aussi qu'à la fin de l'exercice, une somme totale de 785 millions aura été déboursée par les contribuables québécois pour venir à bout de terminer ce tronçon de route, commencé à l'origine en 1970.
« En lisant cette nouvelle, mon sang n'a fait qu'un tour! À la Commission Charbonneau, on parle beaucoup de ce qui se passe à Montréal, mais il s'en passe aussi des bonnes en régions! » de s'exclamer le chef du Parti vert du Québec Claude Sabourin. « Et là, c'est pas un bout de trottoir que l'on a construit! »
C'est donc dans cet esprit que le chef du Parti vert du Québec va demander à l'Unité Permanente Anti-Corruption de faire enquête sur ces dépassements de coûts. Une étude sommaire de la construction de cette autoroute entre l'autoroute 15 et Ottawa démontre qu'il y a eu en particulier un pont qui a causé problème au cours de la construction. Mais il reste que près de 400 millions de surfacturation sur le budget initial, le chef du Parti vert du Québec ne peut accepter cet état de fait! « On aurait aussi pu s'attendre à ce que le nouveau député d'Argenteuil Roland Richer saute sur l'occasion pour dénoncer cet état de chose, mais il n'en est rien. Je suis heureux d'être celui qui défend pour le vrai les intérêts des résidents d'Argenteuil! »
Une demande d'enquête sera envoyée à l'UPAC et à la Commission Charbonneau dans les prochains jours. Le Parti vert du Québec tiendra son congrès bisannuel les 23 et 24 février 2013.
SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC
Pour entrevue avec Claude Sabourin : 514-797-8378
Ou [email protected]
Partager cet article