Harper-dit.ca - un outil interactif qui permet aux citoyens d'exprimer leur indignation à l'égard des coupes du gouvernement Harper
Nouvelles fournies par
Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec11 avr, 2013, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 11 avril 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa campagne « Harper nous déteste », qui vise à attirer l'attention sur les conséquences dangereuses des coupes du gouvernement fédéral dans les services publics, l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), lance aujourd'hui une application Web interactive permettant aux citoyens de se moquer de leur premier ministre notoirement distant.
« Le premier ministre ne peut plus se cacher loin des impacts des coupes effectuées dans les services publics. C'est pour cela que l'AFPC-Québec met à la disposition des internautes un outil original qui leur donne la possibilité d'interpeller directement et publiquement Stephen Harper », souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.
En se rendant sur le site www.harper-dit.ca, les citoyens pourront ajouter un texte de leur cru à l'une des photographies provenant du compte Flickr de Stephen Harper. Plus précisément, ils auront à imaginer ce que pense Stephen Harper en regard de la situation présentée sur la photo. Ils pourront ensuite diffuser leur création sur le compte Twitter du premier ministre et la partager sur d'autres réseaux sociaux.
Cet outil interactif s'inscrit dans une campagne comprenant quatre courtes vidéos qui ciblent différents secteurs des services publics où les compressions du gouvernement Harper risquent de nuire à la santé, à la sécurité et au bien-être des citoyens. Le premier clip, diffusé depuis le 14 mars, porte sur l'inspection des aliments et a été vu plus 46 000 fois en français et en anglais. Le deuxième clip, lancé le 4 avril et intitulé « Voyagez avec Air Harper », s'intéresse aux coupes dans la sécurité aérienne.
« Quand un gouvernement préfère gérer le risque, plutôt que d'assurer la sécurité des voyageurs et de la population qui habite près des aéroports, c'est qu'il n'y a plus de gras à couper dans la fonction publique. À l'heure actuelle, le gouvernement conservateur coupe dans la moelle. Ses décisions idéologiques sont absolument révoltantes », lance indignée Mme Picard.
Pour visionner les vidéos et pour en savoir plus sur les coupes du gouvernement Harper, visitez le site de la campagne : www.harperNOUSdeteste.ca.
L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
SOURCE : Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec
Patrick Leblanc, attaché politique, 514 706-5997, [email protected]
Partager cet article