COPENHAGUE, le 15 déc. /CNW/ - Le gouvernement conservateur devrait chercher à placer le
Canada
en bonne position de prospérer dans une économie à faible émission de carbone, plutôt que d'éviter d'assumer toute responsabilité en ce qui a trait à la réduction des émissions des gaz à effet de serre, selon
Ken Neumann
, directeur national des Métallos au
Canada
.
"Il est temps que le gouvernement Harper cesse de mettre le
Canada
dans l'embarras en tentant désespérément de promouvoir l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta. C'est le temps de commencer à investir dans les technologies de l'avenir qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre et qui créeront des emplois dans le secteur de la fabrication en matière d'énergie verte", a déclaré M. Neumann.
Des documents rendus publics par CBC News laissent entendre que le gouvernement du premier ministre
Stephen Harper
envisage de permettre des émissions de carbone encore plus élevées qu'on puisse l'imaginer, et ce, au moment où les dirigeants du monde entier essaient de conclure une entente à Copenhague pour lutter contre les changements climatiques.
Les Métallos ont une délégation à Copenhague faisant partie de l'Alliance bleue-verte
Canada
(partenariat entre les Métallos et Défense Environnement) qui observe les négociations et fait campagne pour une solide entente internationale qui entraînera la création de bons emplois verts pour les Canadiens.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web www.bluegreencanada.ca (en anglais).
Renseignements: Bob Gallagher, Métallos, (416) 544-5966, (416) 434-2221, [email protected]
Partager cet article