La société va parrainer l'engagement de 100 000 $ de l'organisme au programme Courageous Companion Service Dog en 2014
OTTAWA, le 28 févr. 2014 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est très fière d'annoncer que Harris Rebar s'est associée à Wounded Warriors pour parrainer son engagement de financement 2014 de 100 000 $ au programme Courageous Companions PTSD Service Dog.
Cette annonce a été faite dans le cadre d'une présentation spéciale aujourd'hui sur la Colline du Parlement où Courageous Companions célébrait le placement de son 100e chien d'assistance certifié - Elijah.
Wounded Warriors Canada est devenue le chef de file national dans le domaine du financement de programmes de soutien de zoothérapie pour les membres des Forces armées canadiennes (en service et retraités) souffrant des effets dévastateurs de l'ESPT. En 2013, l'organisation s'est engagé à remettre 80 000 $ au programme Courageous Companion Service Dog et est maintenant emballée d'avoir Harris Rebar comme partenaire financier national.
Phil Ralph, directeur national du programme pour Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Vu la prise de conscience accrue entourant la disponibilité de ce programme innovant, je suis conscient qu'il n'a pas été facile de suffire à la demande. »
« Nous maintenons notre engagement afin de s'assurer que peu importe l'endroit où réside un membre des FAC en service ou à la retraite, si ce membre est admissible, il aura accès à ce programme. La contribution de Harris Rebar est un élément déterminant et allons nous efforcer de réduire le nombre des candidats en attente tout en permettant à notre organisation de mettre l'emphase sur des projets spéciaux de financement pour les personnes gravement blessées qui pourraient bénéficier d'un chien d'assistance », conclut-il.
David Camozzi, présidents des Opérations de l'Est pour Harris Rebar, une filiale de Nucor Corporation, a partagé ce qui suit : « Harris compte 22 établissements canadiens, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve. La société et ses membres sont ravis de s'investir auprès du programme Elite Service Dog. »
« Nous avons lancé un défi à toutes les succursales canadiennes de parrainer la formation d'une animal de compagnie pour ceux qui ont servi fidèlement notre nation et qui ont besoin de soutien alors qu'ils tentent de retrouver un rythme de vie normal après le service actif », poursuit David Camozzi.
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Fondé en 2006, Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces armées canadiennes - qu'ils soient de la force régulière, réservistes ou à la retraite - qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada.
Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétrées par les blessures de stress opérationnel.
En général, cependant, le mandat est d'aider les anciens combattants dans le besoin durant leur transition à la vie civile.
Bas de vignette : "Harris Rebar s'associe à Wounded Warriors Canada (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140228_C8226_PHOTO_FR_37342.jpg
SOURCE : Wounded Warriors Canada
Scott Maxwell
Directeur administratif
Wounded Warriors Canada
[email protected]
289-388-6181
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article