CALGARY, AB, le 29 nov. 2021 /CNW/ - Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui que Harry Taylor a officiellement assumé le rôle de chef de la direction par intérim.
Le groupe WestJet a annoncé que M. Taylor est désormais le président et chef de la direction par intérim le 15 septembre 2021, à la suite de l'annonce du départ d'Ed Sims à la retraite le 9 juin 2021.
« Je suis honoré d'assumer le rôle de chef de la direction par intérim en cette période charnière pour le groupe WestJet, et je me concentre sur notre engagement indéfectible envers la sécurité avant tout, tout en assurant la continuité de notre rétablissement, alors que nous reconstruisons nos lignes aériennes pour nos invités et nos employés, a déclaré Harry Taylor, chef de la direction intérimaire par intérim. D'ici la fin de l'année, nous remettrons toute notre flotte en service pour la période de pointe des Fêtes, ce qui nous permettra d'établir des liens avec nos êtres chers et de réaliser nos projets de vacances longtemps attendus. Je me réjouis à l'idée de diriger notre organisation pendant cette phase cruciale de notre rétablissement, alors que nous poursuivons notre recherche d'un chef de la direction permanent. »
Des versions précédentes
« Je suis extrêmement heureux que Harry ait accepté ce rôle intérimaire, a déclaré le président du conseil d'administration de WestJet Group, Chris Burley. « Notre recherche à l'échelle mondiale d'un chef de la direction permanent se poursuit, et au nom de WestJet et du conseil d'administration, nous sommes reconnaissants envers M. Taylor d'avoir accepté cette fonction et de nous aider à traverser cette transition cruciale. »
Harry Taylor s'est joint à WestJet en 2015 à titre de premier vice-président et directeur financier. Pendant cette période, il a dirigé la première émission d'obligations américaines de la compagnie aérienne, a négocié l'achat des Boeing 787 Dreamliner et Boeing MAX, et a joué un rôle déterminant dans la vente de WestJet à Onex. Tout au long de la pandémie, M. Taylor a dirigé l'équipe des Finances dans la gestion des liquidités de WestJet afin d'assurer la durabilité avec peu ou pas de revenus.
« Je tiens à remercier Ed pour sa contribution à la stratégie et aux initiatives de croissance de WestJet au cours des quatre dernières années », a déclaré Chris Burley, président du conseil d'administration de WestJet. « Ed a aidé WestJet à traverser la pire crise de l'histoire de l'aviation et nous mènera jusqu'à la fin de 2021. Nous devons notre force et notre stabilité relatives en grande partie au leadership et à la main ferme d'Ed. Sur une note personnelle, nous sommes heureux qu'Ed puisse rejoindre sa famille en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année. »
À propos de WestJet
Au service des Canadiens depuis 25 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement trois avions, 250 employés et cinq destinations; au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 100 destinations dans 23 pays (données prépandémie).
Depuis le début de la pandémie, le groupe de sociétés WestJet a établi un cadre de mesures de sécurité à plusieurs niveaux pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer de voyager en toute sécurité et de façon responsable grâce au programme d'hygiène La sécurité avant tout de la compagnie aérienne. Pendant cette période, WestJet a conservé sa place parmi le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/jet-westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de WestJet à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
Voici des exemples récents de récompenses :
Le programme de fidélisation de compagnie aérienne a occupé le premier rang en matière de mobilisation des membres en 2019 et 2020 au Canada (Bond Brand Loyalty)
Lauréate 2017, 2018 et 2019 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Lauréate 2019 parmi les compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
La carte de crédit de la compagnie aérienne a occupé le premier rang en 2018 et 2019 au Canada (Récompenses Canada)
SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership
Personnes-ressources pour les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de WestJet, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Partager cet article