RIO DE JANEIRO, Brésil, et MISSISSAUGA, Canada, le 26 avril 2012 /CNW/ - MEK Engenharia a annoncé aujourd'hui qu'elle unit ses efforts à ceux du Groupe Hatch, une des plus importantes sociétés d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de construction (IAGC) au monde, pour servir le dynamique secteur brésilien et latino-américain de l'énergie. MEK Engenharia devient ainsi un membre du groupe de sociétés Hatch.
« Ce nouveau lien créé avec Hatch est parfaitement compatible avec nos activités et nous permettra d'offrir des services d'ingénierie de qualité supérieure au secteur brésilien de l'énergie », affirme Mohy Kamel, chef de la direction de MEK Engenharia. « Notre société a travaillé pendant plus de 20 ans avec certaines des plus importantes entreprises du secteur de l'énergie de notre pays. En collaborant maintenant avec Hatch, nous pourrons tirer parti des compétences, de l'expérience, des méthodes et des outils d'une des plus grandes sociétés d'IAGC au monde tout en continuant de servir nos clients. »
« Hatch travaille avec des entreprises brésiliennes, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, depuis des années, et notre partenariat avec MEK Engenharia représente la dernière étape à ce jour de notre stratégie visant à participer au développement en cours de l'économie brésilienne », explique John Pearson, directeur général mondial, Énergie et Pétrole et gaz, Hatch. « Le besoin en sources d'énergie fiables ne fera que s'accroître à mesure que le Brésil développera ses infrastructures et ses grandes richesses naturelles. La combinaison des 80 années d'expérience et plus de Hatch dans le domaine de l'énergie hydroélectrique, le cœur de ses activités dans le domaine de l'énergie, d'une part, et de l'expérience et de la réputation de MEK au Brésil, d'autre part, nous aidera à offrir au secteur brésilien de l'énergie des services techniques complets de consultation, d'ingénierie et de conception. »
Hatch tirera désormais parti des services des quelque 120 professionnels de MEK, dont le siège social est situé à Rio de Janeiro et qui a des bureaux à Belo Horizonte et à Porto Alegre. Les compétences de MEK couvrent tous les domaines et toutes les phases des projets énergétiques. Créée il y a 22 ans, la société a conçu près de 70 centrales hydroélectriques dont la puissance installée totale est supérieure à 6 000 MW. MEK investit aussi sur le marché de l'énergie éolienne depuis plus de cinq ans et a participé à quelque 25 projets.
Le Brésil, de loin le plus grand marché du secteur de l'électricité en Amérique du Sud, consomme autant d'énergie électrique que tous les autres pays sud-américains combinés. Environ 70 % de l'électricité qui y est produite provient de l'énergie hydraulique, et le Brésil compte 58 % de la puissance hydroélectrique installée en Amérique du Sud. En 2011, le pays comptait 50 % de toute la nouvelle puissance éolienne installée en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Hatch
Hatch est une firme multidisciplinaire appartenant à ses employés, qui offre des services professionnels destinés aux secteurs des mines, de la métallurgie, de l'énergie et des infrastructures dans un large éventail de domaines techniques et stratégiques, notamment la consultation, les technologies de l'information, l'ingénierie, le développement de procédés ainsi que la gestion des projets et de la construction. Hatch travaille au service de sa clientèle depuis plus de 80 ans dans le cadre de projets réalisés dans plus de 150 pays aux quatre coins du monde. Comptant sur un effectif de plus de 11 000 professionnels répartis dans plus de 65 bureaux, la firme gère actuellement des projets représentant une valeur totale supérieure à 35 milliards $. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.hatch.ca
Ian Cluroe, directeur mondial, Marketing - Hatch
905-330-7273
[email protected]
Luc Thibault, directeur, Énergies renouvelables - Hatch (Brésil)
514-497-8680
[email protected]
Mohy Kamel, directeur général - MEK
+55 21-3513-5003
[email protected]
Partager cet article