Hausse de 1 400$ du fardeau fiscal - « Le gouvernement libéral ignore la réalité budgétaire des familles de la classe moyenne» - François Legault
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, accuse le gouvernement libéral d'être déconnecté des réalités budgétaires des familles de la classe moyenne, alors qu'il est incapable de considérer l'impact de ses hausses de taxes et tarifs sur leurs finances personnelles.
Le chef de la CAQ calcule que les hausses de taxes et tarifs des libéraux, depuis un an, équivalent à une hausse du fardeau fiscal de 1 400$ pour une famille de la classe moyenne. « Hier, tous les députés du Parti libéral ont voté contre notre motion pour limiter la prochaine augmentation de taxes scolaires à l'inflation. Les familles québécoises peuvent donc s'attendre à payer des taxes qui vont dépasser en pourcentage l'augmentation de leurs revenus ou de leurs salaires. Cette hausse s'ajoutera, de plus, aux augmentations de tarifs d'électricité, aux augmentations de tarifs de garderies et j'en passe », explique-t-il.
Pour François Legault, la classe moyenne voit son pouvoir d'achat affaibli par les décisions du gouvernement libéral. «Le ministre de l'Économie devrait savoir combien il en coûte en taxes et tarifs supplémentaires pour une famille de la classe moyenne. Le ministre devrait être au fait de la réalité budgétaire d'une famille de la classe moyenne et comprendre l'impact que ces hausses auront sur elle », considère-t-il.
Le chef caquiste se désole que le ministre de l'Économie ne soit pas en mesure d'admettre que les décisions de son gouvernement ont occasionné une hausse du fardeau fiscal des familles québécoises de 1 400$. « De deux choses l'une, ou le ministre de l'Économie ne veut pas nous dire à quel montant il évalue ces hausses, ou, encore plus grave, il ne le sait pas! Personne dans ce gouvernement ne semble être capable de répondre à la question. Tous les membres du gouvernement libéral semblent déconnectés de la réalité que vivent les familles de la classe moyenne », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article