Hausse de 4,7 points du coefficient d'occupation de Porter Airlines en
octobre
Les passagers-milles payants en hausse de 41,7 p. cent
TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Les statistiques de trafic passagers de Porter Airlines pour le mois d'octobre 2010 indiquent un coefficient d'occupation de 56,3 p. cent, basé sur 98,8 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 55,7 millions de passagers-milles payants (PMP). Cela représente une hausse de 4,7 points du coefficient d'occupation, qui se situait à 51,6 p. cent en octobre 2009. Les SMO ont augmenté de 29,7 p. cent, par rapport à 76,2 millions en 2009, tandis que les PMP ont progressé de 41,7 p. cent, par rapport à 39,3 millions durant la même période.
« Nous constatons que la lancée se poursuit avec une croissance dans tous les secteurs », a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Pendant la fin de semaine de l'Action de grâces, nous avons transporté un nombre record de passagers et tous les membres de notre équipe font un excellent travail pour maintenir le niveau de service élevé sur lequel est fondé la réputation de Porter à mesure que la compagnie aérienne prend de l'expansion. »
Statistiques du trafic passagers
Octobre | Cumul annuel | |||||
2010 | 2009 | Différence | 2010 | 2009 | Différence | |
PMP (millions) | 55,7 | 39,3 | 41,7% | 479,0 | 235,2 | 103,7% |
SMO (millions) | 98,8 | 76,2 | 29,7% | 898,1 | 496,5 | 80,9% |
Coefficient d'occupation | 56,3% | 51,6% | +4,7 pts | 53,3% | 47,4% | +5,9 pts |
Porter a obtenu un coefficient d'occupation de 49 p. cent pour 2009, ce qui correspond au seuil de rentabilité et nous place dans le peloton de tête avec les plus grands de l'industrie.
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes très confortables.
La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury , New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.
Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.
Renseignements:
Relations avec les médias :
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593
Partager cet article