Hausse de 7 % des prix des chambres d'hôtel à Montréal au deuxième trimestre
de l'année selon l'indice HPI de Hotels.ca
TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - En signe de la relance dans le marché de l'hospitalité, les hôtels de Montréal ont affiché la deuxième plus forte augmentation de prix pour les voyageurs canadiens dans les grandes villes au niveau mondial en comparaison de la même période l'année précédente, selon l'indice HPI publié par Hotels.ca.
L'indice a révélé que les prix des chambres d'hôtel à Montréal avaient augmenté de 7 % au cours du deuxième trimestre 2010, avec un tarif moyen de 145 $ par nuitée. Seule Singapour a enregistré un taux plus élevé par rapport à l'année précédente, de 10 % (180 $). Vancouver s'est classée au troisième rang avec une augmentation de 4 % (147 $), partageant ce rang avec d'autres destinations populaires telles que Toronto (133 $).
"Le fait que les prix aient augmenté à Montréal est d'un bon indicateur économique, dit Jennifer Drew, directrice de la gestion du marché - Canada, Hotels.ca. La ville a bénéficié d'une économie canadienne généralement plus forte ainsi que du retour d'événements majeurs tels que le Grand Prix."
Hotels.ca fait partie du groupe mondial Hotels.com et effectue une analyse régulière des prix réellement payés par les consommateurs pour les chambres d'hôtel dans les principales destinations à travers le monde.
En dépit de l'augmentation des prix, Montréal a continué d'offrir une bonne valeur en comparaison des autres grandes villes du monde, se classant au 26e rang avec un tarif moyen de 145 $. New York a affiché le tarif moyen le plus élevé, de 236 $, suivie de Zurich (209 $) et Washington (202 $).
Au niveau domestique, les canadiens ont payé le prix le plus élevé pour séjourner à Mont Tremblant (196 $), suivi de Lake Louise (195 $), Whistler (174 $) et Jasper (157 $). Montréal s'est classée au 8e rang des villes les plus dispendieuses pour les voyageurs canadiens à l'intérieur de leur propre pays à 145 $. Québec s'est classé au 12e rang à 130 $.
Montréal et Québec ont aussi figuré parmi les 10 destinations canadiennes les plus populaires pour les voyageurs domestiques, Montréal se classant au 2e rang après Toronto, alors que Québec se situait en 7e place. Pour les voyageurs internationaux, Montréal a été la troisième ville la plus prisée des visiteurs, après Vancouver et Toronto. Québec se classait au 5e rang, juste après Niagara Falls.
Dans l'ensemble, l'indice HPI a révélé que la force du dollar canadien avait bénéficié aux voyageurs canadiens durant le premier semestre de l'année alors que les consommateurs ont pu économiser sur l'hébergement à l'hôtel au niveau international.
Bien que le prix moyen d'une chambre d'hôtel à travers le monde ait augmenté de 2 % au deuxième trimestre 2010 en comparaison de la même période de l'année précédente, l'indice HPI a fait ressortir le fait que les voyageurs canadiens ont réduit leur dépense moyenne pour les chambres d'hôtel dans chacune des grandes destinations. Cela s'applique particulièrement à l'Europe, où la force du dollar canadien a augmenté par rapport à l'euro. Les exemples cités dans l'indice HPI incluent les prix payés en baisse de presque un quart (24 %) à Budapest par rapport à l'année précédente, de plus d'un cinquième (21 %) à Dublin est de plus d'un dixième (entre 14 et 18 %) à Prague, Athènes, Amsterdam, Copenhague et Lisbonne.
L'indice HPI de Hotels.ca suit les prix réellement payés pour la chambre d'hôtel plutôt que les prix annoncés. Il est basé sur les prix payés par les clients à plus de 91 500 propriétés dans plus de 15 750 destinations à travers le monde. Le rapport HPI publié ce mois-ci examine les prix des hôtels pour le premier semestre 2010, en comparaison de la même période l'année précédente. Les prix réellement payés par chambre par les clients de Hotels.ca et Hotels.com à travers le monde sont suivis dans le HPI, utilisant une moyenne pondérée basée sur le nombre de chambres vendues dans chacun des marchés où la compagnie est présente. Tous les prix sont donnés en dollars canadiens.
Cliquez ici http://www.hotel-price-index.com pour examiner le rapport complet
Au sujet de hotels.ca
Membre du groupe mondial hotels.com, hotels.ca est un important fournisseur d'hébergement pour les canadiens, offrant des services de réservation par l'entremise de son site Web http://www.hotels.ca et de son centre d'appel sans frais d'interurbain au +1-800-CA-HOTELS (+1-800-224-6835). Hotels.ca offre aux voyageurs la plus vaste sélection d'hébergement - allant des hôtels traditionnels aux locations de vacances - à plus de 99 000 propriétés au Canada, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde. La compagnie offre une source complète d'achat pour les hôtels, avec plus de 1,8 million de rapports de clients, une garantie d'égalité des prix et des prix en dollars canadiens. Hotels.ca est une marque appartenant à Expedia, Inc (NASDAQ : EXPE).
Hotels.ca, Hotels.com, HPI, Indice HPI et le logo Hotels.ca sont des marques de commerce ou des marques déposées de Hotels.com, LP, au États-Unis et/ou dans les autres pays. D'autres logos ou noms de produit et de compagnie ici mentionnés peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs. (c) 2010 Hotels.com, LP. Tous droits réservés.
Renseignements: Trell Huether, Marshall Fenn Communications, +1-416-962-3366, poste 233, [email protected]
Partager cet article