Hausse des frais de scolarité - Le comité national des jeunes dénonce la
façon de faire de la ministre Courchesne
MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - "En procédant en catimini et en testant différents ballons sur un scénario révisant à la hausse les frais de scolarité, la ministre de l'Éducation gaspille toute chance d'en arriver à un consensus avec tous les acteurs universitaires sur le mode de financement global des universités", dénonce le président du comité national des jeunes du Parti Québécois, Alexandre Thériault-Marois.
Le président estime que si la ministre
De son côté, le député de Drummond et porte-parole de l'opposition officielle en matière de jeunesse et d'affaires étudiantes, Yves-François Blanchet, croit que la ministre de l'Éducation et son gouvernement ne savent plus comment gérer le déficit qu'ils ont eux-mêmes creusé. Si le gouvernement, par une hausse des frais de scolarité vise à renflouer ses coffres, il faut également comprendre que le gouvernement investira moins de sa poche dans les universités, avec toutes les conséquences que l'on connaît.
"La ministre a beau nier vouloir hausser les frais de scolarité, nous resterons très attentifs au prochain budget et dénoncerons toute hausse qui n'aura pas été discutée au préalable avec les étudiants", a conclu Yves-François Blanchet.
Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Direction des communications du Parti Québécois
Partager cet article