Hausse des taxes foncières - Pierre Paradis a trompé les agriculteurs et doit annuler sa réforme
QUÉBEC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Berthier et porte-parole du Parti Québécois en matière d'agriculture, André Villeneuve, s'insurge contre la hausse généralisée des taxes foncières que subiront les agriculteurs dès 2017, une conséquence de la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA). Car, contrairement aux affirmations du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, 83 % des producteurs agricoles verront leur compte de taxes augmenter.
« Le ministre Paradis a induit les agriculteurs en erreur en prétendant que les changements au PCTFA se feraient à coût nul. L'analyse produite par son ministère est claire : en vertu du nouveau programme, 83 % des producteurs agricoles du Québec paieront plus de taxes. Certains d'entre eux devront débourser des sommes supplémentaires pouvant atteindre des milliers de dollars! Au total, ce sont des millions que le gouvernement libéral va effrontément piger dans les poches de nos producteurs », a dénoncé André Villeneuve.
Rappelons que lors de l'étude des crédits, au mois d'avril dernier, le ministre avait banalisé les inquiétudes légitimes suscitées par la réforme du PCTFA. « Pierre Paradis a encore essayé de berner les agriculteurs. Sans les questions posées par le Parti Québécois, ces derniers auraient eu une bien mauvaise surprise en recevant leur compte de taxes. Maintenant, le ministre doit reconnaître ses torts et annuler sa réforme injuste et abusive », a conclu le député de Berthier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article