Hausse du salaire minimum - Une augmentation raisonnable dans le contexte économique actuel, juge le Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 5 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec estime que la hausse de 0,20 $ du taux général du salaire minimum, annoncée aujourd'hui par la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Agnès Maltais, s'avère un compromis raisonnable à la lumière de la situation économique actuelle, car elle protège le pouvoir d'achat des travailleurs à faible revenu tout en respectant la capacité de payer des employeurs.
« La hausse du salaire minimum représente un enjeu important pour certains secteurs. L'augmentation du salaire minimum prévue pour mai 2014 sera proche du niveau d'inflation, ce qui évitera de nuire à la compétitivité des entreprises à court terme. Le gouvernement doit s'assurer toutefois que les hausses qui seront annoncées dans les années à venir restent concurrentielles par rapport au salaire médian afin de maintenir un équilibre avantageux à la fois pour les employeurs et pour les travailleurs », a expliqué la vice-présidente à la recherche et économiste en chef du Conseil du patronat, Mme Norma Kozhaya.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article