Hausse du salaire minimum : Une hausse appréciable dans le contexte économique actuel
MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - « À compter du 1er mai prochain, le taux général du salaire minimum sera porté à 10,75 $/heure, une augmentation de 1,9%, ce qui est légèrement supérieur au taux d'inflation. « Cette mesure améliorera la capacité de payer des travailleurs à faible revenus tout en préservant l'avantage concurrentiel de nos entreprises » a déclaré Madame Françoise Bertrand, Présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
La FCCQ rappelle toutefois que cette augmentation a généralement davantage d'impacts sur les petites et les moyennes entreprises (PME). Le contexte économique actuel demande cependant d'encourager le travail et cela passe par une rémunération convenable et équitable.
« Il est toujours important d'assurer notre compétitivité à l'échelle nationale et particulièrement avec nos voisins de l'Ontario. L'annonce effectuée aujourd'hui par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, préserve notre position concurrentielle dans un contexte où les entreprises, particulièrement nos PME, doivent conjuguer avec un contexte économique exigeant » a conclu Madame Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571 p. 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article