Hausse du salaire minimum à 15$ l'heure en Alberta d'ici trois ans - Qu'attend Philippe Couillard?
MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, souhaite que la décision du gouvernement albertain d'augmenter le salaire minimum à 15$ l'heure d'ici les trois prochaines années inspire le gouvernement du Parti libéral du Québec.
« Pour une fois qu'on voit un gouvernement prendre le parti des travailleurs et travailleuses ! Par contre, on ne peut pas dire la même chose du gouvernement du Québec. Ce gouvernement juge que le salaire minimum actuel de 10,75$ l'heure est suffisant alors qu'il maintient dans la pauvreté des centaines de milliers de personnes.
Le courage politique du gouvernement albertain devrait inspirer le gouvernement de M. Couillard. Il a récemment dit être prêt à discuter de cette question et entendre les différents points de vue. Comme je l'ai déjà fait, je redemande à au premier ministre de mettre sur pied le plus tôt possible une commission parlementaire afin que cet exercice puisse se faire rapidement. Il est urgent que des travailleurs et travailleuses cessent de fréquenter les banques alimentaires pour boucler les fins de mois ».
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Responsable des communications pour Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article