Hausses des taxes scolaires au-delà de l'inflation? - « Les citoyens ont le droit de savoir » - François Legault
QUÉBEC, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre de s'engager à ce que les hausses de taxes scolaires n'excèdent pas l'inflation cette année, et pour tout le reste du mandat libéral.
Le chef caquiste rappelle que le premier ministre a déjà allègrement brisé sa promesse électorale de limiter les hausses de taxes scolaires à l'inflation. « Je comprends que le premier ministre hésite à faire de nouvelles promesses. Il va d'ailleurs, la semaine prochaine, se confesser auprès du pape sur ses promesses brisées lors de la dernière campagne électorale. Mais, il peut toujours limiter ses péchés pour l'année qui vient », suggère-t-il.
Pour François Legault, les citoyens ont le droit de savoir s'ils subiront des hausses de taxes scolaires au-delà de l'inflation. «Le premier ministre semble n'avoir aucune considération pour les citoyens de la classe moyenne qui ont le droit de savoir ce qui les attend. C'est une question de transparence et de respect envers les citoyens », considère-t-il.
La CAQ déposera aujourd'hui une motion demandant que le gouvernement s'engage à ce que les hausses de taxes scolaires 2015-2016 ne dépassent pas l'inflation. «On pourra donc voir les convictions de chacun des députés libéraux pour protéger le budget des familles de la classe moyenne. Les libéraux ont déjà augmenté de 1 400$, en moyenne, le fardeau fiscal de ces familles. Ce qu'on sait maintenant, c'est qu'ils continueront à piger dans les poches des Québécois », conclut François Legault.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article