Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats du programme de prospection de surface récemment complété sur la Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec. Les teneurs en or obtenues au cours de cette campagne sont parmi les meilleures acquises à ce jour par prospection dans le secteur du camp minier d'Eléonore.
Des échantillons choisis de roches, prélevés sur la Propriété à environ 12 km de la Mine Eléonore (Goldcorp) révèlent des teneurs variant de 11,6 g/t Au à 142,0 g/t Au. Ces résultats confirment le potentiel d'exploration d'un corridor de 3 km de long sur la Propriété, identifié par géochimie de sol, en continuité avec la découverte de Cheechoo de Ressources Sirios Inc. (voir figures ci-jointes). La première phase de 2 500 m de forages au diamant, qui fait partie d'un programme totalisant 5 000 m, débutera à la mi-septembre pour tester des cibles de hautes priorité.
Faits saillants:
Un total de 404 échantillons choisis de roches a été prélevé, principalement sur affleurements, au cours d'une phase de 14 jours de terrain sur la Propriété. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter une teneur moyenne. Les résultats sont résumés comme suit:
Tous les échantillons de roches prélevés en surface sur cette partie de la Propriété, ainsi que tous les forages antérieurs, sont localisés sur la Figure 2. Cette carte montre que de larges secteurs prospectifs n'affleurent pas et restent largement non-testés. Dans ces secteurs, les fortes anomalies en or-arsenic en sol seront utilisées pour déterminer les cibles de forages (Figure 3).
La Propriété Eléonore Sud est un projet conjoint entre Exploration Azimut, Eastmain Resources Ltd (TSX: ER) et Les Mines Opinaca Ltée, une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G) (NYSE: GG). Azimut est l'opérateur sur la Propriété.
Les échantillons de roches ont été envoyés au Laboratoire ALS Minerals à Val-d'Or au Québec. L'or a été analysé par pyroanalyse, suivi par absorption atomique ou finition gravimétrique pour les teneurs supérieures à 10,0 g/t Au. Tous les échantillons ont été analysés par méthode ICP pour un ensemble analytique comprenant 48 éléments chimiques. Azimut applique les procédures standard AQ/CQ de l'industrie.
La Société détient des intérêts dans quatre propriétés couvrant 519 km2 dans le camp minier d'Eléonore.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un savoir-faire considérable en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec.
La Société maintient une discipline rigoureuse dans la conduite de ses affaires pour limiter la dilution de ses actionnaires. Azimut a 45,4 millions d'actions émises, incluant 43,2% détenues par les initiés et les fonds institutionnels. La Société n'a pas de dette et bénéficie de 3 millions de fonds de roulement.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/08/29/20160829_C1450_PDF_FR_761015.pdf
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected], www.azimut-exploration.com
Partager cet article