INNISFAIL, AB, le 31 janv. 2018 /CNW/ - Encore cette année, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin d'aide pour nommer les chiots qui deviendront les futurs chiens policiers de la GRC.
Nous demandons aux enfants de partout au Canada de nommer 13 bergers allemands qui naîtront au Centre de dressage des chiens de police de la GRC (CDCP) à Innisfail, en Alberta, durant l'année.
Nous encourageons les jeunes à faire preuve d'originalité et d'imagination afin de trouver des noms qui conviendront bien à ces chiots pendant leurs carrières de chiens policiers.
Les 13 enfants dont les noms seront sélectionnés recevront chacun une photographie plastifiée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont nommé, un chiot en peluche prénommé Justice et une casquette de baseball officielle de la GRC.
Les règles du concours sont simples :
- Le nom du chiot doit commencer par la lettre « L » et contenir un maximum de deux syllabes et neuf lettres.
- Seuls les jeunes de 14 ans ou moins qui habitent au Canada peuvent participer au concours.
- Les participants ne doivent proposer qu'un seul nom de chiot.
- La date limite de participation est le 28 février 2018.
Pour participer, utilise le formulaire en ligne à l'adresse http://www.rcmp.gc.ca/depot/pdstc-cdcp/name-the-puppy-nomme-le-chiot-fra.htm ou envoie ta suggestion ainsi que ton prénom, ton âge, ton adresse complète et ton numéro de téléphone à l'adresse suivante :
Concours Nomme le chiot 2018
Centre de dressage des chiens de police de la GRC
C. P. 6120
Innisfail (Alberta) T4G 1S8
Nous aimons recevoir vos bricolages ! Si tu participes par la poste, envoie-nous ta suggestion sous forme de dessin ou de peinture.
Les employés du CDCP choisiront les noms parmi les suggestions reçues. Dans le cas d'un nom proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante. Il y aura un gagnant par province ou territoire.
Les gagnants seront annoncés le 10 avril 2018.
Les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour nommer d'autres chiots nés pendant l'année.
Le CDCP est responsable du programme national d'élevage des chiens policiers de la GRC. Le Centre s'est taillé une réputation envieuse en élevage d'excellents bergers allemands et de dressage de chiens qui présentent des aptitudes remarquables de recherche et de pistage.
Le CDCP relève de la Division Dépôt, laquelle comprend également l'École de la GRC qui forme tous les cadets de la GRC.
Suivez-nous
#nommelechiot | #namethepuppy
twitter.com/GRCDepot | twitter.com/RCMPDepot
facebook.com/grcdepot | facebook.com/rcmpdepot
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Sergent d'état-major Gary Creed, Instructeur principal, CDCP de la GRC ; Sergent Chris Browne, Sous-officier responsable des programmes d'élevage et d'imprégnation, CDCP de la GRC, 403-227-3346
Partager cet article