Hébergement illégal - L'industrie touristique soutien le déploiement de mesures pour endiguer le problème
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE (AQIT)31 mai, 2013, 09:45 ET
QUÉBEC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'industrie touristique appuie l'Association des hôteliers du Québec (AHQ), qui qualifie le phénomène de l'hébergement illégal de véritable fléau, et encourage le renforcement rapide, par de nouvelles mesures, du plan gouvernemental pour endiguer le problème.
« La prolifération de l'offre illégale se fait non seulement au détriment des exploitants d'établissement d'hébergement touristique en règle mais également à celui de l'économie du Québec », explique Yan Hamel, président de l'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT).
Les établissements illégaux occasionnent une perte de revenus fiscaux pour les gouvernements (taxes) en plus de constituer une compétition déloyale qui met en péril la pérennité de bon nombre d'établissements gérés par des entrepreneurs créateurs d'emplois dans toutes les régions du Québec.
C'est avec satisfaction que l'industrie touristique note la priorité exprimée publiquement pour ce dossier par le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé. L'AQIT l'appuiera volontiers dans la mise en place rapide de mesures opportunes.
L'industrie touristique québécoise c'est…
- 12,4 milliards de dollars de recettes
- 4e rang des produits d'exportation du Québec
- 1 $ public investi en tourisme génère 20 $ de recettes dont 5 $ en recettes fiscales et parafiscales
L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT), rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du secteur afin de promouvoir et défendre les intérêts et assurer le développement de l'industrie touristique au Québec.
SOURCE : ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE (AQIT)
Rachel Rousseau, conseillère aux communications, [email protected], 418 682-3787
Partager cet article