HEC Montréal conclut une entente de partenariat avec le CFA Institute
(Chartered Financial Analyst)
MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - HEC Montréal est fière d'annoncer l'obtention d'une attestation officielle du prestigieux CFA Institute. Le programme de CFA (Chartered Financial Analyst), une norme reconnue à l'échelle mondiale pour évaluer la compétence et l'intégrité des analystes financiers, est en effet déjà étroitement intégré dans les programmes de premier et de deuxième cycle à HEC Montréal. Le CFA Institute est un organisme international qui regroupe plus de 100 000 membres, actifs dans 135 pays et territoires différents.
«Le programme CFA est incontournable à l'échelle mondiale» souligne Michel Patry, directeur de HEC Montréal. «Il s'agit», poursuit-il, « d'une désignation d'excellence, qui démarque les professionnels spécialisés dans le domaine des placements ». Grâce à nos programmes spécialisés en finance, nos étudiants sont en bonne position pour réussir les trois niveaux d'examen requis pour obtenir ce titre.
Rappelons qu'en juin dernier, HEC Montréal est devenue la première université au Canada à intégrer le curriculum CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst) sur les placements alternatifs à son programme de baccalauréat en administration des affaires.
Par ailleurs, HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l'enseignement de la gestion : AACSB International (États-Unis), EQUIS (Europe) et AMBA (Royaume-Uni).
Renseignements:
Sylvie Lefort
Relations avec les médias
HEC Montréal
514-340-6298
[email protected]
Partager cet article