- Heidrick & Struggles est la première agence de recrutement de cadres à annoncer un engagement envers la diversité dans ses recherches de conseils d'administration
- Heidrick & Struggles a collaboré avec Rock Center for Corporate Governance de Stanford pour son engagement de diversification des conseils
CHICAGO, 6 novembre 2018 /CNW/ - Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), prestataire de premier plan à l'échelle mondiale dans le recrutement de cadres, l'évaluation et le développement du rôle de dirigeant, l'efficacité de l'organisation et des services façonnant la culture d'entreprise a annoncé aujourd'hui que, sur une base annuelle, au moins la moitié du cumul de ses listes de candidats initiaux présentés aux conseils d'administration sera diverse, réaffirmant ainsi un engagement de promotion de la diversité dans les recherches pour conseils d'administration dans le monde. Élaborée en collaboration avec Stanford's Rock Center for Corporate Governance, la promesse de Heidrick & Struggles est conçue pour augmenter le nombre de femmes et des membres venant de groupes sous-représentés envisagés par les conseils d'administration.
« Voici venu le moment de rendre public ce que nous avons stimulé en tant que firme à l'échelle mondiale, » a affirmé Krishnan Rajagopalan, chef de la direction de Heidrick & Struggles. « Aujourd'hui, nous faisons cette promesse à nos clients, nos candidats et nos employés : nous nous engageons à ce qu'au moins la moitié des candidats initiaux présentés aux conseils dans le monde sur une base annuelle soit diverse. »
Pour accélérer cet effort, la Société va de façon proactive identifier divers candidats à des postes de directeur et leur faire passer des entretiens, en mettant un accent particulier sur des directeurs prospectifs n'ayant pas auparavant participé à des conseils d'administration. La firme mesurera chaque année les résultats et cherchera de nouvelles méthodes afin d'élargir et renforcer les efforts de diversification sur le plan mondial pour chaque recrutement dans les conseils d'administration.
« Notre firme est déterminée à entretenir un paysage de talents aussi diversifié que le monde dans lequel nous vivons afin de mieux servir nos clients et mieux représenter nos employés, » a ajouté Rajagopalan. « En tant que consultants auprès de conseils tout autour du globe, nous reconnaissons qu'identifier un éventail mélangé de candidats est impératif et se conforme aux directions et aux valeurs les plus profondes de notre firme. »
Récemment paru, le moniteur des conseils d'administration de Heidrick & Struggles pour 2018 (Heidrick & Struggles 2018 Board Monitor) a trouvé une augmentation notable de directrices aux postes de dirigeants des entreprises Fortune Global 500, mais aussi un manque de croissance dans le pourcentage de directeurs hispaniques et asiatiques. Les directeurs afro-américains sont eux aussi sous représentés de façon significative dans les conseils.
« Au cours de l'année dernière, 52 % de nos placements sur les conseils d'administration en Amérique du Nord ont été diversifiés, » a commenté Bonnie Gwin, vice-présidente et codirectrice partenaire de la pratique mondiale des chefs de la direction et conseils d'administration chez Heidrick & Struggles. « Ceci est une occasion de créer une dynamique mondiale en présentant les options de conseil les plus variées à nos clients autour du globe. Il n'y a pas aujourd'hui de pénurie en différents candidats qualifiés, et il existe de nombreuses cadres exceptionnelles et diverses au point de vue ethnique, qui pourraient être des directrices hautement efficaces. Nos données les plus récentes d'après le moniteur des conseils d'administration de Heidrick & Struggles suggèrent que les conseils sont en train d'effectuer une transition de leurs fréquences de rafraîchissement pour s'orienter vers un élargissement de leurs perspectives, de leur contexte et de la composition globale des conseils pour en renforcer la diversité. »
À propos de Heidrick & Struggles :
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) répond aux besoins des meilleures organisations dans le monde au niveau de recrutement des cadres supérieurs et des dirigeants en se positionnant comme conseiller de confiance tout au long de la recherche de cadres supérieurs, de l'évaluation et du développement des qualités de chef, de l'organisation et de l'efficacité des équipes, et des services aidant à façonner la culture d'entreprise. Heidrick & Struggles est depuis plus de 60 ans un pionnier de la profession du recrutement de cadres. Aujourd'hui, la société fournit des solutions intégrées pour le recrutement des équipes de direction pour aider nos clients à changer le monde, une équipe de direction à la fois®. www.heidrick.com
Contact avec les médias :
Nina Chang - +1 212 551 1634
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/139029/heidrick_struggles_logo.jpg
SOURCE Heidrick & Struggles
Partager cet article