MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Hier, lors d'une assemblée extraordinaire de la corporation de l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), Hélène Robitaille a été élue membre du conseil d'administration.
« Nous sommes très fiers d'accueillir Mme Robitaille à notre conseil d'administration. Avec sa feuille de route impressionnante et diversifiée, elle amènera une toute nouvelle expertise, et c'est l'IRCM en entier qui pourra en profiter » a indiqué la présidente du conseil, Louise Lambert-Lagacé.
Hélène Robitaille est ingénieure civile. Elle a travaillé dans divers domaines dont l'administration, la gestion de projets tant dans le secteur de la construction que des télécommunications, de même qu'en design et production télévisuelle.
« Je suis ravie de joindre le conseil de l'IRCM. Ma passion pour les sciences m'offre une belle opportunité de m'engager dans le milieu de la recherche biomédicale, particulièrement auprès d'une institution de renommée internationale » a déclaré Mme Robitaille.
À propos de l'IRCM
Créé en 1967, l'IRCM (www.ircm.qc.ca) regroupe aujourd'hui 36 unités de recherche spécialisées dans des domaines aussi variés que l'immunité et les infections virales, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, le cancer, la neurobiologie et le développement, la biologie intégrative des systèmes et la chimie médicinale, et la recherche clinique. Il compte aussi trois cliniques spécialisées, sept plateaux technologiques et trois plateformes de recherche dotées d'équipement à la fine pointe de la technologie. Plus de 425 personnes y travaillent. L'IRCM est une institution autonome affiliée à l'Université de Montréal et sa clinique est associée au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). L'Institut entretient également une association de longue date avec l'Université McGill.
Lucette Thériault
Directrice des communications
514-987-5535
[email protected]
Partager cet article