Hennessy dévoile « The Seven Worlds » (Les Sept Mondes), un court métrage réalisé par Ridley Scott et explorant les sept notes de dégustation que réunit chaque goutte de Hennessy X.O.
PARIS, 11 février 2019 /CNW/ - Hennessy a sorti aujourd'hui un court métrage épique du réalisateur légendaire Ridley Scott, une campagne qui met en scène l'odyssée vécue dans chaque gorgée de Hennessy X.O. La campagne a été élaborée par l'agence de publicité DDB Paris, partenaire créatif de Hennessy, la marque de spiritueux de luxe. Hennessy a également annoncé qu'une version du film de 60 secondes sera diffusée en première aux États-Unis, le 24 février, sur la chaîne ABC, lors de la 91e édition des Oscars®, l'une des soirées les plus célébrées d'Hollywood, amplifiant ainsi le cachet cinématographique de la campagne.
Complétant l'idée que « chaque goutte de Hennessy X.O. est une odyssée », le réalisateur des films The Martian et Gladiator ainsi que films cultes Alien et Blade Runner, qui lui ont valu une nomination aux Academy Awards®, a tissé une aventure visuelle explorant les sept profils gustatifs dans un récit surréaliste, sensoriel et immersif. Le film est une interprétation inventive de chacune des sept notes qui, aux dires du Comité de dégustation de Hennessy, illustrent les particularités gustatives et tactiles de Hennessy X.O. : notes sucrées, chaleur montante, épices, flammes fluides, accalmie du chocolat, craquements de bois et écho infini.
Ridley Scott a commenté : « Ce projet m'a attiré parce que le potentiel qu'ont l'art et le spectacle de donner vie à cette histoire m'a inspiré. Hennessy a un excellent produit, et je m'estime chanceux d'avoir eu la liberté de l'interpréter et de créer quelque chose d'extraordinaire. Je pense que les gens seront renversés quand ils verront le film. »
Sous la direction du cinéaste de renom, les sept notes se dessinent de façon évocatrice grâce à son sens subversif de la narration, son éclairage unique et son talent pour l'innovation radicale et technique. Envisagées comme des mondes individuels, les sept notes prennent vie au travers d'une physiographie merveilleuse et extrême, le réalisateur ayant laissé au spectateur le soin d'imaginer si le film se déroule dans le futur ou le passé, dans la réalité ou dans un paysage onirique, alors qu'il nous transporte dans des scènes vivantes offrant des instantanés de chaque monde.
Le film de Scott dépeint le rassemblement d'un liquide doré scintillant, de figures humaines marchant dans l'ombre de géants bronzés, d'androïdes prenant vie à travers des synapses épicées, d'êtres glissant dans une atmosphère de feu et méditant paisiblement parmi des rochers en lévitation tandis que des bois luxuriants sont agités par des esprits invisibles. Alors que le film culmine, nous voyons les mondes coexister dans une nébuleuse omniprésente et nous nous souvenons de la maîtrise qu'a le réalisateur de transporter les spectateurs vers d'autres mondes.
L'équipe de production de The Seven Worlds comprend Moving Picture Company (MPC), leader mondial en effets visuels, qui a déjà collaboré avec Scott sur les films Alien, The Martian ainsi que Blade Runner et s'est associé au réalisateur pour concevoir des effets « hors du commun » par l'intermédiaire de CGI. Le compositeur Daniel Pemberton, qui a déjà travaillé sur les films All the Money in the World et The Counselor, réalisés par Scott, a mis au point une partition unique et inattendue qui complète parfaitement la vision du réalisateur de Hennessy XO. La société de production de Scott, RSA Films, a produit le film.
« C'est un honneur pour Hennessy de s'associer à un visionnaire comme Ridley Scott », a déclaré Michael Aidan, directeur mondial du marketing chez Hennessy. « Ce film met en évidence le génie artistique de Ridley en faisant apprécier l'essence de Hennessy X.O au travers d'une œuvre de divertissement qui transcende la publicité classique. »
« Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous rêvions de créer un film vraiment différent. Mais, même dans nos rêves les plus fous, on n'imaginait pas qu'on allait dans autant de nouveaux mondes incroyables. Avec Hennessy et Ridley Scott, nous espérons avoir établi une nouvelle référence en matière de publicité », affirme Alexander Kalchev, directeur exécutif de la création chez DDB Paris.
Visionnez le film complet sur le site thesevenworlds.hennessy.com, ainsi qu'une 'vidéo de tournage', du contenu des coulisses et une interview de Ridley Scott. Suivez le pseudo @Hennessy sur Instagram et le mot-dièse #TheSevenWorlds pour explorer plus loin les mondes de Hennessy X.O.
Crédits complets
La campagne « The Seven Worlds » (Les Sept Mondes), réalisée par Ridley Scott pour Hennessy de l'agence DDB Paris
Hennessy Directeurs mondiaux du marketing : Thomas Moradpour / Michael Aidan Directeur mondial adjoint du marketing : Antoine Varlet Directeur de la marque Hennessy X.O : Emmy Aoun Gestin
Réalisateur : Ridley Scott Productrice : Debbie Garvey Directrice de production : Dariusz Wolski Premier assistant réalisateur : Raymond Kirk Architecte-décorateur : Marc Homes Conceptrice de costumes Charlotte Law Maquilleuse : Polly Earnshaw Chef monteur : Jim Weedon Chef, Conception des costumes, MPC : Carsten Keller Directeur de la création, MPC : Ryan Jefferson Hays Superviseur 3D, MPC : Boyo Frederix Superviseur 2D, MPC : Rod Norman Chef des effets spéciaux, MPC : Selcuk Ergen Producteur, MPC : Tomek Zietkiewicz Production du son : Grand Central Recording Studios Compositeur : Daniel Pemberton Ingénieur du son : Oliver Tarney Directeur de la musique : Jerome Alquier Mixeur de sons : Raja Sehgal Étalonnage : Stephen Nakamura @ Company 3 Producteur superviseur : Mark Huffam
DDB° Paris Directeur exécutif de la création : Alexander Kalchev Directeurs de la création : Pierre Mathonat, Alexis Benbehe Producteur de télé : Quentin Moenne Loccoz Directeur général : Xavier Mendiola
75 Paris Directeur général : Emmanuel Guiraud Productrice exécutive : Annabelle Fournier
Stillking Prague Productrice : Lida Ordnungiova
Les sept notes gustatives de Hennessy X.O
Notes douces (Sweet Notes) : la bouche est agréablement emplie par des saveurs de fruits confits, la légère douceur de l'orange imprégnée de la subtile acidité de l'abricot.
Chaleur montante (Rising Heat) : la sensation intrigante d'une chaleur intense et croissante révèle lentement le goût complexe des eaux-de-vie qui ont patiemment vieilli en fûts de chêne.
Épices (Spicy Edge) : une note forte et épicée séduit le palais avec une saveur poivrée distincte.
Flammes fluides (Flowing Flame) : une vague de chaleur grandit, atteint son apogée, puis se brise; la bouche est remplie de sensation de rondeur immense. Une présence robuste, ample et voluptueuse se fait sentir.
Accalmie du chocolat (Chocolate Lull) : le goût de quelque chose de familier se découvre progressivement. C'est le goût rond d'un riche chocolat noir. Légèrement doux et soyeux, il caresse délicatement le palais.
Craquements de bois (Wood Crunches) : on ressent soudain une sensation frappante, le va-et-vient vigoureux des notes de chêne entrelacées de vanille. De saveur audacieuse et complexe, elles font sentir leur présence puissante, puis disparaissent.
Écho infini (Infinite Echo) : les notes évanescentes du chêne laissent dans leur sillage une longue finale omniprésente, faisant écho aux subtilités de chaque saveur et sensation qui l'ont précédée, ainsi qu'à la complexité de l'assemblage de X.O et au long processus de vieillissement.
À PROPOS DE RIDLEY SCOTT
Ridley Scott, l'un des réalisateurs et producteurs les plus en vue au monde, est surtout connu pour son travail sur des films comme Thelma & Louise, Alien, Black Hawk Down et Blade Runner. Son film épique Gladiator a remporté les prix Oscar®, Golden Globe® et BAFTA du meilleur film, ainsi que l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal, en l'occurrence, Russell Crowe.
Au cours de son illustre carrière, il a également été récompensé par les Emmy Awards, le Festival de Cannes et les PGA Awards. En 1968, Scott a fondé RSA comme maison de production commerciale au service de certaines marques d'entreprise comptant parmi les plus reconnues au monde.
En 1995, il a fondé Scott Free Productions pour servir de société de production pour ses projets de films et de télévision tels que Hannibal, Man on Fire, American Gangster et Concussion, The Good Wife, le drame CBS acclamé par la critique, et les téléfilms à grand succès Killing Lincoln, Killing Kennedy et Killing Jesus.
Au nombre des longs métrages les plus récents produits par la maison Scott Free figurent Blade Runner 2049, mettant en vedette Ryan Gosling et Harrison Ford, et Murder on the Orient Express, où Kenneth Branagh, Johnny Depp et Michelle Pfeiffer ont joué les premiers rôles. En tant que réalisateur, Scott compte parmi ses projets les plus récents Alien: Covenant, la suite de Prometheus, avec Michael Fassbender et Katherine Waterston, et All the Money in the World, un film, sorti en décembre 2017, portant sur l'enlèvement de John Paul Getty III, mettant en vedette Christopher Plummer, Michelle Williams et Mark Wahlberg. Sa fascination pour la publicité, qui répercute sur toute sa carrière, en ayant constamment révolutionné le paysage publicitaire, remonte à ses études au Royal College of Art de Londres.
À PROPOS DE HENNESSY
Leader incontesté au rayon Cognac, la Maison Hennessy rayonne dans le monde entier par son savoir-faire exceptionnel qui se poursuit depuis plus de 250 ans. Fidèle à l'esprit de conquête du fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 130 pays.
Établie au cœur de la Charente, Hennessy, un pilier incontournable aussi de l'économie régionale, s'est méritée un succès et une longévité qui reposent sur l'excellence de ses cognacs, nés chacun d'un processus unique transmis de génération en génération.
Première maison vitivinicole (vins et spiritueux) certifiée ISO 14001, Hennessy allie sa capacité d'innovation et le soutien de l'ensemble de ses partenaires pour protéger ce domaine exceptionnel.
Fleuron du groupe LVMH, Hennessy est un acteur majeur du commerce international français, avec 99 % de la production vendue à l'export, et un ambassadeur mondial de l'art de vivre français.
Le matériel disponible dans chaque pays peut varier en fonction de la réglementation locale sur la publicité en faveur des boissons alcoolisées.
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