Henry Storgaard démissionne en tant que chef de la direction et directeur général du Comité paralympique canadien English
OTTAWA, le 7 janv. 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration du Comité paralympique canadien (CPC) a annoncé, aujourd'hui, qu'Henry Storgaard démissionnera en tant que chef de la direction et directeur général de l'organisation en date du 18 janvier 2013.
«Le Comité paralympique canadien remercie Henry Storgaard pour ses réalisations en tant que chef de la direction et directeur général depuis 2009,» a dit David Legg, président du CPC.
«Henry a dirigé l'organisation vers de grands sommets et la collectivité paralympique lui en est très reconnaissante. Son leadership, sa passion et sa détermination pour guider le CPC au cours de la dernière période quadriennale paralympique l'a bien placé pour l'avenir,» a ajouté David Legg.
«J'ai aimé faire partie d'une organisation en plein essor remplie de personnes passionnées et inspirantes,» dit Henry Storgaard, un grand champion des personnes ayant un handicap et de leur inclusion complète dans le sport ainsi que dans la collectivité en général. «Personnellement, j'ai hâte à de nouvelles occasions et de nouveaux défis dans le sport, mais les athlètes paralympiques auront toujours une place spéciale dans mon cœur.»
En 2009, le Comité paralympique canadien (CPC) a embauché Henry Storgaard en tant que chef de la direction et directeur général de l'organisation. L'embauche de Storgaard a été le catalyseur de grands changements et d'une croissance pour le CPC. Il a supporté le conseil d'administration et l'équipe de gestion dans le développement d'une courageuse nouvelle vision/mission et un plan stratégique de cinq ans ainsi que son implantation.
Cette nouvelle direction a conduit le CPC à être une organisation de première classe et professionnelle dirigée par de fortes valeurs en une telle courte période de temps. Certains des principaux résultats au cours des quatre dernières années sont d'être passé d'un déficit de un million de dollars à un budget annuel de 9,4 millions de dollars et d'un fonds de réserve de 1,3 million de dollars; incluant l'obtention d'un héritage de 25 millions de dollars en cinq ans; et de bâtir une plus forte image paralympique grâce à des stratégies médiatiques inventives.
L'objectif du CPC pour l'avenir sera de bâtir sur le momentum que l'organisation a acquis et de continuer à viser être une organisation paralympique dominante au monde.
La recherche d'un nouveau chef de la direction débutera à la fin de janvier et visera avoir l'heureux candidat en place d'ici le début de 2013.
Dans l'intérim, David Legg, le président du Comité paralympique canadien, supervisera le leadership des opérations du CPC et travaillera de près avec l'équipe de gestion pour assurer une transition en douceur.
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation à but non lucratif privée avec 46 membres engagés à renforcer le mouvement paralympique au Canada. Nous offrons un environnement optimal aux athlètes pour qu'ils atteignent leurs objectifs de haute performance sur la scène mondiale et nous travaillons en collaboration avec le gouvernement, le sport et les partenaires d'invalidité pour renforcer le système du sport paralympique partout au Canada.
Notre vision est d'être un pays paralympique dominant au monde. Notre mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada, pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux para-panaméricains et aux Jeux paralympiques.
SOURCE : COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)
Martin Richard, directeur exécutif, communications et marketing
Téléphone: 613-569-4333, poste no 224 / Cell.: 613-725-4339
Courriel: [email protected]
Alison Korn, Gestionnaire des relations de presse
Téléphone: 613-569-4333, poste no 243 / Cell.: 613-298-4927
Courriel: [email protected]
Partager cet article