Héroux-Devtek annonce des initiatives visant à consolider sa capacité
LONGUEUIL, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX : HRX), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a annoncé aujourd'hui des initiatives en vue d'optimiser et de consolider sa capacité de production, tout en améliorant encore davantage la productivité de ses installations situées au Québec.
La Société a annoncé que son usine de Rivière-des-Prairies (" RDP ") fermera ses portes en septembre 2010. Une partie de la production, constituée essentiellement de composants de trains d'atterrissage de petite taille, sera transférée dans d'autres installations de Héroux-Devtek situées dans la région métropolitaine de Montréal. Selon les plans, une partie des 34 employés de l'usine de RDP sera déplacée vers d'autres usines locales de la Société. Ces initiatives permettront de consolider la capacité de production des installations de Héroux-Devtek. La Société constatera des coûts de restructuration pendant l'exercice financier actuel (exercice 2011) d'environ 1,1 million de dollars (0,8 million après impôts) liée à ces initiatives.
"Héroux-Devtek doit agir de manière proactive afin de s'assurer de demeurer concurrentielle à l'échelle mondiale étant donné l'incertitude économique et la volatilité des devises," a affirmé Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. "Nous regrettons les conséquences de ces initiatives pour les employés touchés et leur famille, mais ces mesures permettront d'accroître la viabilité continue de nos activités au Québec et de nos effectifs qui comptent plus de 900 employés dans l'ensemble de la province."
Profil
Héroux-Devtek (TSX : HRX), une entreprise canadienne, répond aux besoins de deux marchés principaux : l'aérospatiale et le secteur industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation et l'entretien de systèmes et de composants. Héroux-Devtek offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale des systèmes de trains d'atterrissage (y compris les pièces et les services d'entretien et de réparation) et des composants structuraux d'aéronefs. L'entreprise fournit également au secteur industriel des composants de grande dimension pour le matériel affecté à la production d'énergie, ainsi que des composants de précision destinés à d'autres applications industrielles. Environ 65 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval, Laval et Rivière-des-Prairies), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Arlington au Texas ainsi qu'à Springfield, Cleveland et Cincinnati dans l'Ohio.
Déclaration libératoire
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.
Renseignements: Gilles Labbé, Président et chef de la direction, Héroux-Devtek Inc., (450) 679-3330; Martin Goulet, CFA, MaisonBrison, (514) 731-0000
Partager cet article