La valeur de l'entente de cinq ans pourrait dépasser 46 millions de dollars
FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek inc. (TSX: HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle a renouvelé un important contrat pluriannuel avec Bell Helicopter portant sur la fabrication de composants et assemblages destinés à différents programmes d'hélicoptères.
En vertu des termes de l'entente, Héroux-Devtek fabriquera les moyeux de rotor principal et de queue pour le nouveau Bell 505 Jet Ranger X, ainsi que pour les modèles d'hélicoptères 206B et 206L. Héroux-Devtek fabriquera aussi les moyeux de rotor de queue, de même que d'autres composants du système d'entraînement, pour les appareils 212, 407 et 412. Le renouvellement du contrat couvre une période de cinq ans qui s'échelonnera de l'année civile 2015 à l'année civile 2019 et porte sur la production de composants pour de nouveaux appareils ainsi que pour le marché secondaire. Selon les prévisions actuelles à l'égard des programmes, la valeur totale de cette entente pluriannuelle pourrait dépasser 46 millions de dollars.
« Le renouvellement de cet important contrat pluriannuel étend la portée de la relation de longue date qu'entretient Héroux-Devtek avec Bell Helicopter afin d'inclure le nouvel appareil 505 Jet Ranger X. Nous sommes fiers de fournir des composants et des assemblages de grande qualité destinés au vaste portefeuille d'appareils de Bell Helicopter et l'élargissement de notre entente à long terme à un nouveau programme nous permet de mettre notre expertise à profit et de créer ainsi plus de valeur pour nos clients et nos actionnaires, » a affirmé Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.
PROFIL
Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de systèmes de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs par l'entremise de son usine Magtron. Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, notamment 50 % aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.
DÉCLARATION LIBÉRATOIRE
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.
SOURCE : Héroux-Devtek Inc.
De : Héroux-Devtek inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : (450) 679-3330
Contact : MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : (514) 731-0000
Partager cet article